Monsieur Phal

FFG a mille projets et Edge aussi, du coup

FFG a mille projets et Edge aussi, du coup

Sur Tric Trac, il y a deux grandes écoles. Les amateurs de jeux européens dits « les Kubenbois » et les amateurs de jeux américains dits « Les Améritrasheurs ». Si les premiers ont leur lieu de pèlerinage annuel à Essen, en Allemagne, les seconds ont les Gen Con aux États-Unis de l’Amérique. Et là, il vient d’y avoir une Gen Con, et l’un des principaux fournisseurs de jeux à thème fort était présent avec une caméra. Ni une ni deux, il a fait le tour de ses nouveautés et là, paf, excitation instantané chez tous les joueurs amateurs de la chose à base de thème fort, voire très fort !

Chez Fantasy Flight Games (FFG), ils ont fait des annonces en veux-tu en voilà, et des belles, des trucs genres « Nous avons la licence Star Wars, Nananère ! » ou « On a fait une nouvelle version de Descent qu’elle est plus belle, nananère », et encore des « Dune, ça vous dit quelque chose ? Et bien nous l’avons croisé avec Twillight impérium, nananère ».

Quoi comment mais qu’est ce que c’est que cette folie ! Oui, de la folie. Comme il s’agit d’un salon, les éditeurs annoncent souvent des tas de trucs qu’ils ont envie de faire. Et là, il y en a un paquet. Il n’y a qu’à jeter un œil dans le forum de Tric Trac pour voir comment les joueurs sont tout émoustillés. Le truc, c’est que nous ne savons pas vraiment ce qui dans ces « projets » est sûr, ultra sûr et pas encore sûr, bien qu’en général ce genre d’éditeur ne fasse pas d’annonce trop en l’air.

Ce que nous savons, c’est qu’en France, Edge est très proche de FFG, donc nous leur avons posé la question importante, la seule : « C’est quoi donc que vous allez nous proposer en français Monsieur Edge ? 30%, 50% des jeux ? ». La réponse ne sait pas fait attendre. Oui. Et c’est donc 100% des jeux annoncés qui auront une VF. Joie et félicité.

La seconde question a été : « Et les délais Monsieur Edge, ils seront de comment ? » et là, c’est plus vague car tout dépendra des jeux, certains seront en même temps parce que le travail d’adaptation sera très court et d’autre bien après parce que le travail d’adaptation sera plus long. Oui. Évidemment.

Bref, le mieux est d’aller jeter un œil sur les vidéos en anglais pour voir toutes ces boîtes et baver d’envie, d’aller ensuite sur le forum de TT lire les sujets où l’on débat de bien-fondé des jeux proposés. Et enfin d’attendre les articles qui paraitront ici, très rapidement, sur chacun de ces projets. Et là, vous saurez tout.

Toutes les vidéos en anglais, c'est par ici !
Un sujet dans le forum de TT à propos de cette Gen Con, c'est par là !
Un sujet de Forum sur TT à propos de Star Wars et FFG, par ici !
Un sujet de forum sur TT à propos de Descent II, c'est par là !
Un sujet dans le forum de TT à propos de WizWar, c'est par ici !
Un sujet sur le forum de TT à propos de "Rex", c'est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
rafpark
rafpark

X-Wing sera en sortie mondiale, c'est déjà une bonne nouvelle :D

Sicander vincit

Le bipartisme ludique que vous décrivez, chez docteur, entre les kübenbois et les US-trasheurs mésestime un mouvement extrémiste qui étonnamment se trouve au centre de cet échiquier : les Wall-assers. Fervents de mécaniques bourrines, ils apprécient néanmoins l'inesthetisme d'un plateau austère sur lequel des cubes colorés atterissent parfois grâce à des exceptions de jeu que la trentaine de pages de règles n'oublie pas d'oublier.

Je ne parlerais pas des joueurs de jeux d'ambiance par peur des représailles de la lidja.

Merci en tout cas pour l'info !

A+

Dod
Dod

Rien concernant Wings of War? :S

Skymayer
Skymayer

Cependant, tout ce que l'on a pour l'instant, c'est de l'air. Un air frais et vivifiant, certes, mais de l'air. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il prenne rapidement une ampleur suffisante pour charrier des jeux bien construits.

Oystercult
Oystercult

Pour un certain nombre de joueurs anciens à la recherche de ce type de jeux, c'est un véritable âge d'or... tant est si peu que nous ayons le porte monnaie pour assumer !

Yzarc
Yzarc

Un mot pour Edge = RESPECT

kilstir
kilstir

J'attend de voir pour Star Wars. J'aime bien le boulot qu'il ont fait sur leurs autres licences : le seigneur des anneaux et arkham horror.

Au fait Mr Phal : "Descente" ou "Descent" ?[b]