Monsieur Phal

Festival Juste pour jouer

Festival Juste pour jouer
Le Festival JUSTE POUR RIRE a lieu en ce moment même à la Cité des Congrès de Nantes (du 31 Mars au 6 Avril). C'est la deuxième édition pour ce festival qui nous vient tout droit du Canada et où l'on sait que le jeu a une très belle place là bas outre atlantique. Ici à Nantes, le jeu est également à l'honneur au milieu des spectacles d'humoristes, des représentations de Cirque, des défilés du Carnaval et autres espaces de Magie...
Cette année, le thème est le Carnaval et le Cirque avec la mise en place d'un "chapiteau" dans la Grande Halle de la Cité des Congrès et la fin du défilé du Carnaval à la Cité elle même. Par rapport à l'an passé le Festival JUSTE POUR RIRE prend un sérieux envol avec beaucoup plus de programmations, un accès gratuits aux animations et spectacles en journée et bien sur aux JEUX (seuls les spectacles d'humoristes sont payants)
Les espaces de jeux se déclinent sous le thème des jeux du Cirque et de Carnaval avec du Maskenball Venezzia, Bonomino, Crazy Circus, Zygomar... et un clin d'oeil tout particulier à Dominique Erharhd avec l'attachement qu'on lui connait pour les jeux du Cirque.
Des espaces de jeux Speed ou Funs sont à la portée de tous et un espace de jeux en bois faisant appel généralement à l'habilité de chacun. Le jeu prend sa place petit à petit dans ce festival et est en train de devenir un des aspects important des animations journalières du Festival JUSTE POUR RIRE.
Le Week-end a été le temps fort du festival avec de nombreux joueurs à venir s'essayer à tous ces jeux "apéros" mais le festival n'est pas terminé! Jusqu'à vendredi prochain (6 Avril) les espaces de jeux sont ouverts tous les soirs de 17h à 23h et mercredi 4 Avril se verra consacrer à une journée des enfants avec des animations de 14hà 23h. L'entrée est gratuite; aussi si vous habitez la région n'hésitez pas à faire une pause jeu cette semaine!
Pour voir les photos Tric Trac : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur
Laurent, Reporter.
Crédits photos : Monsieur
Laurent

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default