Monsieur Phal

Festival de Bayeux

Festival de Bayeux
Cette année encore, la ville de Bayeux a proposé à ses administrés, avec l'aide de la boutique "Au pion Magique", un week-end ludique. Un festival qui permet à une population hétéroclite de découvrir qu'il existe un monde ou le choix d'un jeu ne se fait pas seulement qu'entre 3 classiques mais entre des centaines et des centaines de boîtes couvrant tous les plaisirs, tous les univers, toutes les envies.
À la fois festival d'intérieur, avec par exemple le gymnase municipal transformé en grand salle de jeux, et festival d'extérieur, grâce aux tentes géantes et autres cabanes en bois, et tout ça avec max de bénévoles pour prendre en main le passant, ce serait un exemple a suivre pour pas mal de commune.
Bon, il y a des auteurs de jeux présents, et pas des moindres, mais rien de bien formel pour que le public se rende compte de l'importance qu'ils ont dans les heures d'amusements qu'il peut avoir... Alors peut-être que l'année prochaine il y aurait quelque chose à faire pour que la rencontre public/auteurs soit plus... Enfin moins... Mais est-ce lieu ? Est-ce le format ? Il est vrai que le public veut avant tout jouer, pratiquer, découvrir. Et dès qu'il est séduit, hop, il va acheter. C'est très bien et force est de constater que ça fonctionne plutôt pas mal.
Donc, il y avait du monde, du passant qui ne savait même pas que ça existait au joueur confirmé. Il a quasi fait très beau. On pouvait tester des prototypes, des nouveautés, jouer au Poker.... Que demander de plus ? Des photos ? Et bien hop...
Pour voir les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default