FANTASY ARCADE : le livre de règles coop pour figurines qui vous lance un défi !

Par fatmax66

Publié le 10 nov. • Lecture 3 min. •  1140 vues

FANTASY ARCADE : le livre de règles coop pour figurines qui vous lance un défi !

Fantasy Arcade est disponible sur amazon et lulu.

 

Présentation générale

Fantasy Arcade, est un jeu de figurines jouable de 1 à 4 joueurs coopératif. À travers 5 scénarios, jouables indépendamment ou sous forme de campagne, vous allez affronter des créatures gérées par le jeu lui-même dans le but de terminer les scénarios de la manière la plus héroïque possible. Vous régulerez vous-même le flux d’entrée des adversaires en jeu, et mieux vous vous débrouillerez, plus votre score sera important. La simplicité du jeu, grâce à un système unique et ingénieux, permet de garder l’intérêt tactique de ce type de jeu, mais aussi de réinventer le style avec un séquençage des actions plus marqué pour toujours plus de stratégie. La gestion de vos dés de pouvoir en quantité limitée offrira des choix tactiques plaisants. L’objectif est d’allier une simplicité d’accès à une grande profondeur de jeu. Mais ne nous y trompons pas, l’objectif premier va être de faire le meilleur score ! Le jeu se joue avec les figurines de votre choix.

Tric TracL’histoire

Depuis plusieurs semaines, la pénombre règne dans le monde d’Ulgur. Les oiseaux se font rares, la végétation se dessèche. Gradius, notre roi, a envoyé à travers la contrée ses hommes pour tenter de trouver une explication à ce mal qui ronge la terre comme les cieux. Les informations qu’il a pu en tirer sont minces, mais tout porte à croire que le mal provient de Vanakir, un village reculé, dans lequel il y a de cela près d’un siècle, un adorateur des forces obscures du même nom avait été banni.

Les routes vers Vanakir ne sont plus sûres, on rapporte que des créatures étranges rodent et tuent sans discernement les fous qui osent encore s’y aventurer. L’armée du roi, privée de guerre depuis de nombreuses années, a perdu de sa superbe, elle n’est plus apte à de telles missions. Toutes leurs tentatives se sont soldées par des échecs, et l’élimination complète des participants. Le roi a promis une belle somme aux aventuriers qui débarrasseront la terre de ce mal.

Vous êtes un fier guerrier, mercenaire à vos heures perdues et vous répondez à l’appel. Vous avez formé un groupe hétéroclite composé d’un archer, un voleur, un magicien et vous-même. Que ce soit pour l’aventure ou pour l’argent, tous sont avides de découvertes et partent dès le lendemain.

Tric Trac

Survolons la mécanique ensemble.

Dans Fantasy Arcade, le ou les joueurs, vont disposer de quatre héros (guerrier, voleur, mage et archer). Chaque scénario a un objectif et 4 types de créatures (créatures aux caractéristiques différentes pour chaque scénario). Réaliser l’objectif va rapporter des points, faire venir une vague de créature aussi et plus vous le faîte tôt plus cela rapporte de points. Ainsi, vous régulez vous-même la difficulté du challenge, mais aussi la récompense de scoring qui va avec.

Au niveau de l’activation, c’est en très séquencé, vous activez un héros au choix, puis vous activez un type de créature imposé ( A puis B puis C puis D, D étant le Big Boss), puis un héros, puis une créature etc…Jusqu’à ce que tout le monde ait été activé. En début de tour, avant de décider le nombre de vagues à venir, chaque personnage jette deux dés, un dé pourra servir à activer un de ses cinq pouvoirs (un 6 au dé permet de le choisir) et l’autre pourra quelle que soit sa valeur augmenter une caractéristique de 1. Les règles sont très facilement assimilables, l’intérêt du titre, comme souvent avec les jeux Fatmax Edition, va provenir des choix, souvent cornéliens, quel pouvoir activer, quel personnage, combien de vagues pour ce tour ? Dois-je prioriser l’objectif ce tour-ci ? Est-ce que cela peut attendre ? On marque des points avec les objectifs, les vagues, les dés de pouvoirs non utilisés et les points de vies restants des personnages en fin de partie. Le jeu est rapide, nerveux, tendu et ne dépasse pas les 90 minutes. Que ce soit en club, à la maison, ou par internet, le jeu est propice à la compétition comme au bon vieux temps des jeux d’arcade dont il tire le nom, pour tenter d’atteindre les meilleurs scores ! Le concept offre ainsi une très grande rejouabilité, car si les vagues sont scriptées pour faire un jeu compétitif, vos décisions et la gestion du flux des vagues d’ennemis vont à chaque fois transformer la physionomie de vos parties, sans parler des créatures différentes d’un scénario sur l’autre.

 

Où le trouver ?

FANTASY ARCADE est disponible pour 13€90 seulement en version physique sur amazon fr et lulu (à 9€90 en PDF sur lulu.com uniquement).

Tric Trac


fatmax66

Commentaires

Default