Faites vos jeux à St Herblain

Faites vos jeux à St HerblainIl s’en passe des choses en févrIer : Nüremberg, Cannes, Belgoludiques… ce n’est pas l’hiver qui arrête les initiatives de toutes sortes : professionnelles, institutionnelles ou amicales.
Il y a aussi Saint-Herblain, où il y en a pour tous les goûts, ça fait quinze ans que ça dure, et depuis cinq ans un temps fort : le week-end de la Carrière. L’objectif du week-end : faire jouer un maximum de monde pour montrer la créativité et la qualité des initiatives ludiques en France.Et ça marche !2500 personnes en deux jours… je n’ose pas dire “visiteurs”, je préfère dire “participants” : les gens ne sont pas là pour voir mais pour jouer…
Ce qui est bien c’est qu’on y joue à des jeux qu’on aime bien ici : il y a une sélection pour laquelle les gens doivent donner leur avis, et cette année il y avait 6 jeux à plus de 3,6/5 de moyenne sur TricTrac.Ce vote du public est original, puisque les participants doivent être autonomes sur les jeux, il n’y a personne pour leur expliquer la règle, ils doivent se débrouiller seuls.Initiative positive pour montrer la grande diversité de la création ludique française récente.
Cette année, c’est “Objets Trouvés” qui a remporté les suffrages (2100 votes sur les 6 jeux, dont un tiers sur le week-end), et l’auteur Philipe des Pallières était là au moment de l’annonce.
Il ya eu énormément de monde, le dimanche, plus une boîte ni une table de libre pour tester tous ces jeux de la sélection ! heureusement il y avait des choses à faire en intérieur (plein de jeux sur les transports ou des nouveautés à tester), des jeux de pichenettes, ou pour les moins frileux, des voitures et des vélos en extérieur.
D’ailleurs à propos de frileux, c’était pas un temps à mettre un t-shirt TricTrac ! Pourtant des trictraciens étaient au rendez-vous… peut-être en reconnaitrez-vous sur les photos !
Pour les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Veher, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Veher