Le 22 juillet 2016, nous annoncions que le groupe Asmodee et F2Z Entertainment entraient en discussions exclusives en vu d’un rachat de l’un par l’autre. Ces discussions auront duré 3 mois, et ce 25 octobre 2016, nous pouvons annoncer que la chose est actée. Asmodee vient de finaliser le rachat de F2Z.
Pour les moins renseignés d’entre nous, F2Z c’est Filosofia, Z-Man Games, Pretzel Gales, Plaid Hat Games…
L’une des conséquences est le changement de nom commercial, et donc d’un nouveau logo, et de quelques infos techniques. Voici donc qu’arrive « Asmodee Canada ».
Alors, un monopole, c’est quand on est seul, quand on domine tout, c’est réglementé par les lois, en France, mais aussi à l’international. Or, ce n’est pas le cas. Il n’y a jamais eu autant d’éditeurs et de distributeurs qu’en ce moment.
Donc, Hasbro, Mattel, Gigamic, Iello, Black Rock, etc… Sont des gens qui travaillent et qui ont une belle place dans le secteur. Il n’y a donc pas de monopole.
Il y avait MB (c’est Hasbro), Ravensburger, Mattel… Comme maintenant. Ils étaient plus gros que Jeux Descartes, comme ils sont plus gros qu’Asmodee maintenant.
Je pense que personne n’aura jamais de monopole dans le secteur, ni de position dominante. Il y aura toujours des gens qui ne rentreront pas dans les cases et/ou qui voudront faire autrement que celui qui voudrait dominer. Si ce n’était pas le cas, des gens comme BlackRock ne grossirait pas comme ils le font. Par exemple. Si ce n’était pas le cas, Asmodee n’aurait pas pu s’installer. Il y a toujours des angles morts dans une activité économique, celui qui repère cet angle et qui s’y développe créera toujours la surprise. C’est ce qu’à fait Asmodee il y a 20 ans. C’est ce que quelqu’un fera si un jour Asmodee devient une grosse machine insensible.
mhhh la question est: pourquoi avoir crée une entité Asmodée Canada alors qu’il existe déja une entité Asmodée North America… a moins que le Canada en amérique du nord n’y sois plus et que je sois pas au courant :o
Mauvaise dénomination…