Monsieur Phal

Exodus, la règle complète disponible

Exodus, la règle complète disponible

Les amateurs de "Battlestar Galactica" piétinent d’impatience depuis ce 29 avril où nous annoncions pour bientôt l’extension "Exodus". Un bientôt estimé à 2 mois par les plus pessimistes. Nous sommes le 8 septembre, et toujours rien. Mais… Mais, qu’est ce que vient de faire donc Edge ! Ils viennent de mettre en ligne la règle complète, format PDF. La fiche produit est à jour avec un prix annoncé à 39,95 et un petit prochainement juste pas loin… Nous sommes à deux doigts de la « précommande »… Les cylons n’ont pas tout pourri, il reste un espoir…

Pour ceux qui connaissent la série et pas du tout le jeu de plateau, "Battlestar Galactica" est un jeu coopératif avec de la traitrise dedans. Dans le genre, c’est un des tout bons, ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les joueurs. Oui. Et dans le genre « jeu à licence », nous ne sommes pas dans le truc que l’on achète parce qu’on est fan de la série et qui se transforme en boîte décorative que l’on n’ouvre jamais. Non. "Battlestar Galactica", on y joue et on s’amuse pour de vrai. Enfin, on s’amuse, je vous rappelle tout de même que vous allez jouer un humain gentil et qu’en court de partie vous allez peut-être devenir un enfoiré qui veut pourrir les humains… Ha oui, on s’amuse !

Donc, pour savoir ce que contient cette boîte "Exodus" et ce qu’elle apporte, il y a le résumé sur la brève de ce fameux 29 avril 2011, mais il y a maintenant la règle complète avec tous les détails en français. Vous saurez tout sur le nouveau matériel, les nouveaux types de cartes de loyauté, sur le plateau Basestar et la nébuleuse ionienne…

Il est à noter que le jeu, il y a 5 mois, était annoncé autour de 50 € et qu'il est finalement à moins de 40 !

La règle complète en pdf et en français, c'est par là

"Exodus"
une extension pour "Battlestar Galactica"
un jeu de Corey Konieczka
pour 3 à 6 joueurs
édité par Edge / Fantasy Flight Games
disponible en français d'ici peu
Prix : 40€ max...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Stornhill
Stornhill

Autant j'ai adoré le jeu de base (qui est pour moi, c'est bien simple, le meilleur jeu coopératif, meme si je garde également un coup de coeur pour Horreur à Arkham), et autant j'ai adoré la première extension, autant je suis perplexe quant à l'intéret d'une nouvelle extension.

En meme temps, je disais déjà ca pour la première extension, qui me paraissait etre un risque de déséquilibre et de complication d'un jeu qui fonctionnait parfaitement sans, et maintenant je joue toujours avec l'extension...

Bref, à la fois très curieux, mais quand meme un peu méfiant aussi. Vivement une petite vidéo trictrac et des avis de joueurs! Je déciderai après de succomber ou non. :)