Monsieur Phal

Et si vous ne payiez pas votre Summoner Wars ?

Et si vous ne payiez pas votre Summoner Wars ?

Depuis le papier écrit en juin, ici même par Monsieur Hadoken, à propos de "Summoner Wars" de Colby Dauch, vous êtes nombreux à vous dire que ce « putain » de jeu est fait pour vous. Il faut dire qu’il y est allé de bon cœur le Monsieur. Il aime le jeu. Que voulez-vous. Son article était suffisamment complet pour que vous sachiez si le genre est pour vous ou pas, et manifestement, un paquet de monde est comme Monsieur Hadoken, amateur de ce type de jeux de cartes d’affrontements.

Comme lui, vous regrettiez que ce « graal » soit uniquement en anglais. Mais depuis l’annonce de la traduction par Filosifia, vous êtes un paquet à piaffer d’impatience en attendant la VF. Alors, attention, asseyez-vous. Posez votre café, votre sandwich, sinon vous allez vous étouffer en lisant la suite. Parce que c’est du lourd…

Les premières boîtes de "Summoner Wars" en français arriveront le 29 septembre précisément. Et je pense que si le jeu vous fait envie, vous serez devant votre boutique très tôt le matin, à son ouverture… car…

LES 1000 PREMIÈRES BOITES SERONT GRATUITES !!!

Oui, vous avez bien lu. Les 1000 (mille) premiers exemplaires boutiques de "Summoner Wars" seront distribuées gratuitement. Alors, il y a quelques conditions restrictives somme toute compréhensibles. Il n’y aura qu’un exemplaire par client et il faut aller au magasin le retirer en personne.

Ça, c’est ce que l’on appelle une belle opération. Bon, il y aura des râleurs, c’est obligé. Ceux qui n’ont pas eu leur boîte parce qu’ils travaillent ce jour-là, c’est injuste. Ceux qui vont dire que c’est un attrape gogos parce qu’après on va nous obliger à acheter les extensions… Et gnagna… C’est normal et ce n’est pas grave. Que ceux qui auront leur boîte en profitent ! Oui. Ce n’est pas tous les jours qu’un truc pareil arrive…

Si vous ne savez pas ce qu’est "Summoner Wars", le mieux est de lire l’article de Monsieur Hadoken. Mais en résumé, c’est un jeu de cartes d’affrontement avec de la tactiques dedans, vous préparez votre paquet d’armées et vous allez tenter de battre votre adversaire avec de la magie dedans… Il y a un « terrain » et vos créatures vont se déplacer pour se foutre dessus. Oui. Du pur bonheur quand on aime le genre.

Voici la liste des boutiques qui participent à l’événement de la gratuité, cela vous évitera de vous déplacer pour rien ou de planifier quelques kilomètres en voiture…

La liste des boutiques qui auront des boîtes, c'est ici ! (PDF)
Pour lire l'article de Monsieur Hadoken, c'est par ici !

"Summoner Wars"
Un jeu de cartes de Colby Dauch
Illustré par John Ariosa
Edité par Filosifia
Pour 2 joueurs
à partir de 9 ans
Sortie : 29 septembre
Prix : 0€ les 1000 premières boîtes. Après, on verra bien

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (72)

Default
etno23
etno23

Gros problème d'organisation et de communication ! La boutique dans laquelle je suis aller n'était pas au courant de la procédure... la loose surtout ayant fait pas mal de route...j'ai laissé mon nom et un numéro en espérant que la boutique joue le jeu.

Hell Gring Goth

Un grand bravo à Filo pour l'initiative, en revanche, revoyez la liste de vos boutiques partenaires, car j'en connais au moins une qui n'a pas joué le jeu (paradoxale pour une boutique de jeux) et dans laquelle à 1 jour de l'échéance, toutes les boites ont déjà été distribuées ou préreservées... Je suis d'accord avec jim7 pour dire que ce n'est pas ce qui était indiqué dans la news et par filo.

jim7
jim7

J'ai plusieurs questions est ce que la boîte offerte sera la même que la boîte de base (même nombre de peuples, cartes....) ? (car une boutique m'a dit que non).

Ensuite les boutiques participantes ont elles été briefées car j'ai appelées les 2 magasins participant sur limoges et une m'a dit y en aura plus (à mi mots on m'a dit tout est déjà réservé par téléphone aux clients habituels...) et l'autre m'a dit de rappeler le jour J car elle ne savait pas du tout comment cela allait se passer, qu'elle n'avait reçu qu'un mail et qu'elle ne savait pas combien d'exemplaires elle allait recevoir...

Donc en bref ce qui en ressort ce que les boutiques sont perdues, font un peu ce qu'elles veulent et donc qu'il fallait s'y prendre dés la parution de la news sur tric trac, téléphoner pour réserver et être un client fidèle et connu de la boutique !

Comme j'ai emménagé il y a peu dans le limousin...

Et pourtant d’après la news et le site de filosofia, cela laissait entendre que l'on privilégie plutôt de donner un exemplaire aux premiers clients qui venaient dans les boutiques, pas forcément faire de la préréservation à des copains par téléphone...

tomasurlaroutedujeu

cette info provient d'Asmodée himself

Othaal
Othaal

Parmi les boutiques toulousaines selectionnées, certaines ne sont franchement pas des mastodontes, au contraire! Vous l'avez lu où au fait, que le CA des boutiques était un critère de selection?

tomasurlaroutedujeu

@Tiavirguledeux : je pense que le problème de cette excellente opération n'est pas comme tu semble le suggérer un "Ouin, ouin, ma boutique préférée du monde qu'est la meilleure elle a pas droit aux dix exemplaires".

Pour moi peu importe d'en avoir dans ma boutique ou pas, l'idée de base étant super.

Mais que le critère de sélection des boutiques soit celui de son chiffre d'affaire et vraiment dommage car il s'agit pour le coup de mettre en avant les boutiques qui... marchent le mieux.

L'intérêt pour un distributeur ou un éditeur n'est-il pas d'aider les plus petits pour qu'ils se fassent connaître, deviennent plus gros et vendent encore plus de leurs jeux?

Et sans parler d'aller dans le sens inverse de ne favoriser que les petites boutiques isolées, plutôt que distribuer 11 boîtes à quelques boutiques, pourquoi ne pas avoir proposé 1 boite à chaque boutique?

Car nous mettons tous la même énergie à promouvoir les jeux, et nos clients ont la même valeur et partagent la même passion.

En bref, de mon point de vue : super démarche de l'éditeur, mais peut être à revoir dans son application? ;-)

nim
nim

Le concours est lancé sur mon site. Pas de favoritisme pour les clients chouchous, le concours est ouvert à tous. Une condition malgré tout: le retrait du jeu doit se faire en boutique, pas par correspondance.

gwailo
gwailo

Oui, on dit "jeux de société" et pas "jeux de communauté" donc filer des boites gratuites seulement aux copains c'est un peu se tirer une balle dans le pied. le client lambda qui ne passe que de temps en temps n'aura rien et ne viendra même pas pour acheter Mythic battle en plus qui sort le 28 ou pour faire un achat coup de cœur et attendra noel, son anniversaire... pour acheter.

trollou
trollou

Ça serait super de voir la même opération au Québec, j'ai le malheur d'y être au 29 septembre ;-) !

Bande de petits veinards...