Et le Vin d'jeu d'l'année est...

Et le Vin d'jeu d'l'année est...
SwatSh

Salut les Tric Traciennes & Tric Traciens, comme chaque année, les membres de Vin d'jeu ainsi que leurs lecteurs élisent le Vin d'jeu d'l'année ainsi que les vainqueurs par catégorie.  En voici les résultats.
La saison 2019-2020 fut une année ludique exceptionnelle une nouvelle fois avec un nombre impressionnant de très bons jeux. Les choix, comme dans tout bon jeu d’ailleurs, n’étaient vraiment pas faciles cette année…

Et le Vin d’jeu d’l’année est…

Barrage

Dire qu’il n’y avait pas photo est faux puisque Barrage, dans nos votes, est arrivé strictement à égalité avec un autre jeu cité ci-dessous (j’y reviens bien entendu). Mais l’insistance de l’un d’entre nous 😉 et le nombre impressionnant de parties de Barrage jouées par l’équipe de Vin d’jeu a eu raison de la victoire méritée de ce jeu exceptionnel. C’est simple, on a rarement autant joué à un jeu que celui ci au sein de l’équipe de Vin d’jeu. Et chaque partie a été différente, passionnante et bluffante. Voilà un tout tout grand vainqueur que nous sommes fiers de voir inscrit au prestigieux palmarès du Vin d’jeu d’l’année.


Le Vin d’jeu d’l’année catégorie Expert est…

Maracaibo

Et non, contrairement à ce que vous auriez pu croire, Maracaibo n’est pas arrivé à égalité des votes avec Barrage mais tout juste en dessous 😉 Il n’empêche que là aussi, Pfister nous aura bluffé. Voilà un auteur en très très grande forme vu la qualité de ses dernières sorties.


Le Vin d’jeu d’l’année Catégorie Intermédiaire est…

The Crew

Et c’est lui qui a failli remporté le prix du Vin d’jeu d’l’année! Il était à parfaite égalité avec le gagnant! Même si Barrage mérite amplement sa victoire, je ne puis empêcher de verser une petite larme tant The Crew est exceptionnel. Dommage d’autant plus qu’il aurait été le premier Vin d’jeu d’l’année d’une catégorie intermédiaire. Ce ne sera que partie remise j’en suis sûr. A noter qu’une petite polémique est apparue au sein de l’équipe pour savoir dans quelle catégorie The Crew doit se situer certains voulant le mettre en familial…


Le Vin d’jeu d’l’année catégorie Familial est…

Top Ten

Cela fait bien longtemps qu’un jeu d’ambiance ne nous avait pas autant enthousiasmé. Il nous a accompagné tout l’été et toutes les personnes à qui on l’a fait découvrir ont été convaincues. Un vrai coup de cœur pour nous et notre entourage.


Le Vin d’jeu d’l’année des lecteurs est…

Barrage

Pour la deuxième fois de notre histoire, nous sommes d’accord 🙂 En effet, après Scythe en 2017, voilà que Barrage souffle 2 prix dans le palmarès du Vin d’jeu d’l’année, celui du Vin d’jeu d’l’année et celui du Vin d’jeu d’l’année des lecteurs. Voilà qui nous conforte dans notre choix pourtant un peu controversé. Mais pour vous aussi, la bataille a été rude! Maracaibo a toujours suivi de très près le leader et l’a même dépassé une ou deux fois. Là aussi, nous sommes d’accord <3 Les 2 leaders terminent d’ailleurs très serrés puisque Barrage finit à 1336 points alors que Maracaibo (VO +VF 😉 ) finit à 1247 points. Le troisième, It’s a Wonderful World termine loin derrière les 2 jeux de tête à 581 points.

Le top 10 de vos votes est:

  1. Barrage
  2. Maracaibo
  3. It’s a Wonderful World
  4. Brass Birmingham
  5. On Mars
  6. The Crew
  7. Endeavor
  8. Top Ten
  9. Paladins du Royaume de l’Ouest
  10. Brass Lancashire

Si l'article complet ainsi que nos différents coups de coeur vous intéressent, c'est par ici.  Santé et amusez-vous bien!

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Timi JeuxATheme
Timi JeuxATheme
Top!