dadamien2

Et la sélection du Diamant d'Or 2019 est...

Et la sélection du Diamant d'Or 2019 est...

Comme chaque fin d'année, les membres du comité de pré-sélection du Diamant d'or a voté pour établir la sélection des jeux experts pour l'année 2019. Une sélection soumise au vote du jury officiel le 20 janvier 2019.

 

La liste étincellante du Père Noël

Le mois de décembre est synonyme de fêtes, de sapin décoré, de repas de famille interminables mais aussi de l'annonce de la sélection des jeux "taillés pour durer" du prix ludique du Diamant d'Or. Durant toute l'année, nos pré-sélectionneurs ont scrutés avec attention les sorties des jeux un peu velus, ceux qui nous font pousser des kubenbois, ceux qui nous font cogiter pendant plusieurs heures pour savoir quelle stratégie adopter, bref des jeux exigeants pour des joueurs qui le sont tout autant. Voici donc enfin la liste des 8 jeux sélectionnés qui concourent à la récompense ultime de Diamant d'Or 2019.

Sélection Diamant d'or 2019

  • Blackout Hong Kong, de Alexander Pfister chez Pegasus/Eggertspiele
  • Coimbrade Virginio Gigli et Flaminia Brasini chez Plan B
  • Forum Trajanum, de Stefan Feld chez Atalia
  • Gugong, de Andreas Steding chez Atalia
  • Newton, de Nestore Mangione et Simone Luciani chez Pixie Games
  • Prehistory, de Szogyi Attila chez A-Games (jeu sorti en Kickstarter)
  • Teotihuacan, de Daniele Tascini chez Pixie Games
  • Underwater Cities, de Vladimir Suchy chez Delicous Games

 

Une mine de jeux taillés pour durer

Parmi les 8 sélectionnés, on retrouve un jeu d'Alexander Pfister qui avait remporté le Diamant d'Or 2015/2016 avec Mombasa et le Diamant d'Or 2017 avec Great Western. Cette année, son Blackout HongKong ravira t-il la première place du Classement ?

De nombreux noms connus des fans du Diamant d'Or apparaissent dans cette sélection. Comme Viginio Gigli et Simone Luciani les auteurs de Grand Austria Hotel (sélection 2015/2016), Daniele Tascini co-auteur des Voyages de Marco Polo avec un certain... Simone Luciani encore lui (sélection 2015/2016).

A noter, la sélection de Forum Trajanum, le premier Stefan Feld à accéder à la phase finale du Diamant d'Or.

 

Le cérémonie de cloture en Facebook live

Le jury officiel se réunira le weekend du 18-19-20 janvier 2019 à Lille pour jouer et voter afin de déterminer qui sera le digne successeur de Mombasa, Great Western, et Projet Gaïa, les Diamants d'Or des années précédentes. Le dépouillement des votes (en mode Eurovision) se fera en direct le dimanche 20 janvier en début d'après-midi et sera retransmis en Facebook live sur le groupe Facebook du Diamant d'Or.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
jeuxpourdeux
jeuxpourdeux
Nous n'avons pas encore eu la chance de tester ces jeux mais j'avoue que j'ai mis une option depuis un moment sur Blackout et Coimbra.
J'attends la vf en ce qui concerne Blackout pour pouvoir le tester !
C'est en tout cas un beau palmarès que nous ont offert les Diamants d'Or cette année au vu des avis et retours des amis joueurs :D

Coralie
de https://jeuxpourdeux.fr
Timi
Timi
Jolis choix! Je mets un billet sur Gugong qui est très bon. Coimbra n'est pas mal non plus... Dans cette liste il y a Newton que j'ai super envie d'essayer....
Harry Cover
Harry Cover
chouette sélection merci ! je n'ai pu en essayer que 3 sur les 8 .... j'attends la VF de Blackout avec impatience
Loder
Loder
J'ai été très pris cette année et je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer ni même de suivre l'actualité ludique donc je n'ai presque pas d'information sur ces jeux. Je les connais de nom... et encore pas tous. Mais sur les éditions précédentes du Diamant d'Or, 100% des jeux sélectionnés m'ont plus alors je vais m'intéresser à ceux là avec beaucoup d'attention. Merci à l'équipe du Diamant d'Or pour le travail de test et de trie qui a permis d'aboutir à cette sélection. Et maintenant : "Que le meilleur gagne !" :-)
NaHO
NaHO
De ce que j'ai pu entendre de la plupart de ces jeux, on a une très bonne sélection là. Bon, par contre comme ils sont majoritairement sorti pour Essen, je n'ai pu en tester qu'un (Gugong) qui est déjà un coup de coeur 2018 pour moi.