Et l'as d'Or jeu de l'année est

Et voilà, la grande messe de la réunion du prix ludique de l’année vient d’avoir lieu à Cannes. Oui. Juste avant que le salon ouvre ses portes. Comme ça, dès demain, à la première heure, les visiteurs pourront découvrir le jeu de l’année, mais aussi celui pour les enfants, celui pour les experts et aussi le prix spécial du jury.

Alors, sans plus attendre voici les gagnants.

Le prix du jeu pour enfant est allez à « Riff Raff » de Christophe Cantzler. Un jeu qui marche pour toute la famille, et vous le savez bien puisque nous avons fait une TT Tv dessus.

Default


Le Grand Prix, qui récompense un jeu Expert que c’est la catégorie qui nous intéresse le plus ici, va à « Bruxelles » d’Etienne Espreman. Là aussi vous savez à quel point ce jeu est bon puisque nous avons fait une TT Tv dessus.


Le Prix du Jury, le prix parce que le jury avait envi de récompenser un truc spécial, parce que parfois on peut aimer aller au delà du simplement ludique, récompense une démarche, un esprit, ce prix va donc cette année à « Les Bâtisseurs » de Fred Henry, et vous savez à quel point cet auteur mérite une récompense parce que nous avons fait des tas de TT Tv avec lui.


Et le jeu de l’année, celui qui va briller de mille feux durant 1 an va à un jeu étonnant, plus qu’un jeu, d’ailleurs c’est dons le nom même, « Concept » d’Alain Rivolet et Gaetan Beaujanot. Et là, vous savez à quel point ce jeu est étonnant puisque nous avon fait une TT Tv ! Dingue.

Bon, nous reviendrons (peut-être) sur ce prix un peu plus tard parce que là le direct vient de se terminer et tout le monde doit déjà en parler partout alors que nous, nous sommes en train de boire un coup avec du beau monde. Et si vous avez été sur le coup, vous avez même peut-être déjà tout vu en direct sur live.trictrac.tv !

10 « J'aime »

Bravo aux vainqueurs et merci pour le live

1 « J'aime »

Une pensée pour Lewis et Clark.....merci les ludonautes

1 « J'aime »

On le savait bien que l'As d'Or, c'est un "concept" !!!

Bravo, de toute façon demain soir on joue à Bruxelles et aux Batisseurs du moyen âge, et ça c'est pas un concept c'est une certitude...

Merci pour la nouvelle en quasi direct !

je trouve que c'était bien choisi, diffusion très rigolotte (surtout le prix inofficiel de la meilleure jupe ^^) et vraiment, ça fait plaisir de surfer ici, TTTV et tout, bravo ! :D

Félicitation a tous

Il y avais beaucoup de bons jeux cette année et le choix n'était pas simple

Idem petite pensée pour Lewis et Clark

Belle sélection ! Même si dommage pour mon chouchou : Les trois petits cochons...

2 « J'aime »

Ékantesqueuhonvera* le live en léger différé direct** ?

paskeuyenakibosse* à 17h00

;o)

* C'est du Onkr, du Journal de Mickey

** C'est du presque M. Phal

Je suis tout spécialement ravi pour Sébastien Dujardin, qui accomplit un travail éditorial remarquable depuis qu'il s'est lancé dans l'aventure. Troyes, Tournay, Ginkgopolis, Bruxelles 1893: punaise, quel plateau! Et si vous saviez ce qui va encore débouler sur nos tables en provenance de Pearl Games...

3 « J'aime »

Triste pour Lewis & Clark qui n'a pas démérité et BRAVO à tous les vainqueurs et vaincus... la partie fut belle.

Bravo à Fred pour son Prix du jury pour "Les bâtisseurs", très bon jeu qui permet d'initier les nouveaux joueurs ou les occasionnels aux jeux dit "lourds" . Bravo aussi à concept que je trouve très sympa aussi, même s'il est loin de faire l'unanimité parmi mes amis joueurs. Pour Bruxelles 1893, ne l'ayant pas testé, je me contenterai de féliciter Seb Dujardin et Pearl Games. Petite déception pour "Les 3 petits cochons" qui est vraiment un jeu sympa, simple et efficace avec les gamins petits et grand et surtout beaucoup plus accessible niveau prix!

En tout cas bravo aux vainqueurs et aux nominés!

1 « J'aime »

Bon, ben j'ai eu tout juste à moitié, ou je me suis complètement trompé à moitié... Une histoire de verre finalement...

Le 22 janvier, j'avais bien annoncé :

"Bon, allez, je me lance et je vais faire simple et sans risque :

- Prix enfant : Les 3 Petits Cochons
- Grand Prix : Bruxelles 1893
- Prix du Jury : Les Bâtisseurs – Moyen-Age
- As D'Or : Augustus"

Et je reste un peu déçu de ne pas avoir eu tout juste.

Cela dit, les 2 autres gagnants sont très bien aussi, alors un grand bravo à ces récompensés et longue vie à eux 4 :-)

3 « J'aime »

Je suis ravi, ça n'était pas tout à fait mon pronostic (je voyais l'as d'or aux bâtisseurs) mais c'était complètement mon choix. Bravo à Repos Prod qui arrive à dénicher les jeux à succès de manière impressionnante (et en plus ces jeux sont très bons !). Et bien sûr félicitations à Etienne et Pearl games !

Bravo à tous les participants et également aux vainqueurs! :)Je sui, je l'avoue, particulièrement heureux que les Bâtisseurs est remporté un prix! C'est le jeu auquel je joue le plus depuis un p'tit moment! Et puis, il était temps que Fred décroche ce type de récompense pour l'un de ces jeux! :)

Je pensais que le Prix du Jury caractérisait un jeu "spécial" un peu comme Star Wars l'année dernière. Les Bâtisseurs est un bon jeu, mais bon, c'est un jeu de comptable en somme (rien de péjoratif, j'adore ça), comme Bruxelles, je trouve que ça fait un peu doublon pour le coup. M'enfin ce n'est pas très grave, bravo à tous !

Merci avant tout à Tric Trac pour le live et félicitations aux gagnants, spécialement M. Fred avec qui j'ai eu le plaisir de découvrir Les Bâtisseurs à la ludothèque 1,2,3 Soleil de Montreuil. Soirée où j'ai également pu tester Concept. Merci à eux aussi.

Félicitations aux jeux gagnants !

Coquin de sort, je n'en ai testé aucun (Concept me donne envie tout de même). Le seul que je voyais déjà bien hissé, c'était Riff Raff (oui pour les enfants - et pour les grands gosses comme moi - et joli jeu en bois).

Sourire bien content pour Mister Frédéric Henry, il faut le dire, on l'apprécie dans le domaine ludique et mérite de voir primer l'un de ses jeux. Il touche à tous les fronts et sort souvent une pépite ludique.

Ma déception est de ne pas voir Mice & Mystics dans le lot (aaah les bons jeux Filosofia..) mais comme on dit : C'est le jeu ma pauv' Lucette ! ^^

En tout cas, originalité, beauté, drôle, ludique et/ou complexité immersive, il y en a pour tous cette année.

Merci pour le live d'Hier soir je suis tombé dessus par hazard, et j'ai pas été déçu.Bravo à tous les nommés, et aux récompensés.J'ai hâte maintenant de la réédition des "Bâtisseurs"Continuez comme ça TricTrac, en attendant es prochaines news du salon !!!

Pas un seul jeu Asmodee...? Les vilains vendus au grand capital ne sont plus ce qu'ils étaient, tout se perd mon bon monsieur, tout se perd... :)

jeu de l'année : un tout public où on cherche à faire deviner des mots

jury et expert : gestion de ressources, worker placement et cubes en bois

enfant : adresse et équilibre

bravo, belle originalité!

On passe donc à côté de Love Letter qui explose l'univers du jeu en "lançant" la tendance mini-games (en passant, pour BGG, Love Letter est le... Party Game de l'année, joli positionnement^^). On oublie Koryo qui laisse peu de monde indifférent. Krosmaster qui popularise le jeu avec figurine en touchant tous les publics (ok, ça vient après Star Wars, pas de bol). Mice and Mystics au parti pris graphique est époustouflant (et le jeu très bien aussi). Sans parler de Panic Cafard qui a tout pour devenir aussi cultissime que Looping Louie en ajoutant une vraie pure innovation.

Mais, bon, je dois me tromper : les enfants, ça préfère les jeux d'adresse, de préférence en bois pour mieux les habituer à leur futur de core/kubistes. Et tout est très bien ainsi, merci^^

PS: pas testé Concept donc, sur celui-là, ma critique est purement formelle ;)

1 « J'aime »