Et en Norvège, c'est qui le meilleur ?

Les finalistes du jeu de l'année

Et en Norvège, c'est qui le meilleur ?

Dans la famille des prix européens du meilleur jeu de l'année, après la Finlande, je voudrais bien voir la Norvège !

Là-bas ils ont aussi un site qui semble être un peu le pendant de Tric Trac, Brettspillguiden.no qui organise ce prix. Enfin peut-être, mes capacités en norvégien étant définitivement très limitées. Mais chez eux, trois catégories, les jeux familiaux, les jeux pour enfants et les "party-games".

Ils viennent de publier les finalistes dans les trois catégories pour le prix 2008. Comme souvent, cela dépend des jeux disponibles sur le marché local et nous ne savons pas s'il s'agit seulement de jeux disponibles en norvégien.


Pour vous rendre sur le site norvégien : cliquez ici.



[[Brainstorm!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/brainstorm-1)][[Château Roquefort](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/chateau-roquefort)][[Chinatown](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/chinatown-0)][[Gift Trap](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gift-trap)][[Oregon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/oregon)][[Pictureka Mega Mat](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pictureka-mega-mat)][[Quitte ou double](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/quitte-ou-double-1)][[Reise zum Mittelpunkt der Erde](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/reise-zum-mittelpunkt-der-erde)][[Thurn et Taxis : L'Aventure Postale](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/thurn-et-taxis-l-aventure-postale-0)][[Ubongo](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ubongo-0)]

Ils ont bon gout ces norvégiens !

Voilà une sélection digne d'un plus grand prix rouge, à mon humble avis.

et comme dirait Olaf Grossbaf :

Er det noen som snakker fransk her!!

Cool !!! une autre nomation pour Chinatown :) Ca fait plaisir.

Hei Helm Burf! Snakke du Norsk?

Si c'est le cas, tu pourrais nous traduire les titres qui dépassaient les capacités de 20.100... (sinon il va falloir que je demande à ma femme ;-)

Désolé Temdés ; c’est la seule phrase que je connaisse de cette formidable et néanmoins gutturale langue norvégienne.

(Le souvenir d’une soirée lointaine). Rien de plus ;)