Essen, partie 1

Un salon, des joueurs !

Essen, partie 1

Afin de vous parler d'Essen, nous avons décidé de procéder par épisodes. Premier chapitre, le salon en lui même et les joueurs. Une espèce de genre de synthèse de ce qu'est ce salon, de ce qu'il représente.

Et puis, c'est plus facile de présenter les photos par petites séries que d'un bloc. Ensuite, cela permettra à ceux qui le souhaitent de réagir aux textes par rapport aux sujets abordés. Ici, le salon et les joueurs...

Si vous avez des questions, allez-y, posez-les, nous partagerons volontiers notre maigre expérience...

Pour lire les textes, cliquez ici !

Pour la première série de photos, cliquez là !

Pour la page complète, Cliquez ici !

Vivement la suite !

pfff exactement comme vous dites, qui a vu le salon de la maquette a Paris n'a rien vu du tout !!! c'est enorme ce salon, ces stands, les jeux geants !!! je regrettais deja de ne pas etre venue en entendant mes amis raconter, mais les photos finissent de m'achever...

Je propose que l'an prochain Bruno Faidutti se scotche une webcam sur la tête, reliée à son Mac portable, et qu'il diffuse en direct sur Internet la vidéo. On pourrait le piloter à distance ("va voir par là", "demande un truc au bonhomme là", "sers-toi une autre bière, tu l'as bien mérité").

Objectivement ça me paraît être la solution la plus pratique et économique pour faire partager Essen à ceux qui n'y vont pas.

Cher Monsieur PNL,

Vous êtes allergique au PC :o) J'ai une webcam et un pc portable. J'avais tout amené, avec l'intention de faire du direct (pas avec la webcam, mais genre une brève/reportage par soir minimum), mais impossible de trouver une connexion sur place, et avec le tel mobile c'était hors de prix !

Pratique et économique... ça dépend pour qui ;-).

Il va de soi que Bruno devra donner un peu de sa personne, et s'équiper au passage d'une bonne connexion Internet par portable GPRS.

Mais c'est le lot à payer lorsqu'on est une personne publique, que voulez-vous...

PS: il faudra penser aussi à changer ta voiture, je ne pense pas qu'une Clio suffise à ramener tous les jeux que les internautes qui te guideront voudront que tu achètes pour eux.

Tu es mal renseigné, cette année on est venu avec la 200 ou 300 quelque chose de Bruno Cathala ;-).

En tout cas, c'est décidé, l'année prochaine j'y vais. Ca fait trop envie les reportages de cette année.

Cher Monsieur XavO,

Et attendez, on a encore quelques photos en stock qui vont vous achever...

Pas étonnant que je sois mal renseigné, tu n'avais pas de Webcam sur la tête cette année !

L'autre Bruno non plus d'ailleurs. Mais à quoi pensez-vous enfin ?