Essen, les jeux

Essen, les jeuxTrois jours pleins à Essen pour Tric Trac. Résultat, plus de 800 photos. Forcément, cela prend un peu de temps de trier le bon grain de l’ivraie. La masse explique aussi pourquoi nous vous proposerons plusieurs reportages photos avec même des exclusivités incroyables. Pour vous mettre dans l’ambiance, commençons par un panorama quasi exhaustif des jeux qui étaient présentés sur le salon.
Cela représente 200 jeux, pile poil. Pour le reportage car il y avait quelques absents au moment de la photo de famille. Genre Matagot, arrivé seulement le mercredi soir ou Cocktail Games. Dans cette masse, certains tomberont rapidement dans l’oubli, d’autres passeront peut-être à la postérité ludique mais cela, seul le temps le dira.
200 jeux, cela fait beaucoup de jeux, certes, mais est-ce trop ? C’estle discours entendu depuis maintenant plusieurs années et il est certain que le nombre de jeux publiés ne vas pas en décroissant. Il faut tout de même garder à l’esprit qu’Essen est un miroir déformant du marché. Cet ensemble représente une typologie complète : il y en a pour les hardcore gamers, pour la famille, pour les enfants… En plus, le nombre de pays représentés est de plus en plus vaste. Il faut donc croiser les types de publics ciblés avec tous les marchés potentiels. Sans compter que les éditeurs font le forcing pour Essen et que pour la plupart d’entre eux, ce sera leur seul jeu édité jusqu’au prochain salon en 2009 et que beaucoup éditent leurs jeux en quelques centaines d’exemplaires et qu’ils ont la même exposition que les plus gros.
Il n’en reste pas moins que pour les passionnés, cela fait beaucoup de jeux à essayer si ce n’est à acheter.
Pour voir les photos et lirte les commentaires : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur 20100, Reporter.
Crédits photos : Monsieur 20100 & Monsieur Phal
.