Essen 2019 - Chroniques d'un festival annoncé

Par acludonaute

Publié le 24 sept. 2019 • Lecture 2 min. •  2804 vues

Essen 2019 - Chroniques d'un festival annoncé

Dans un peu plus d’un mois s’ouvriront les portes de l’Internationale Spieltage 2019, plus connu sous le nom d’Essen. Il est donc temps de vous dévoiler ce que les Ludonautes vous ont préparé pour la Grande Messe du jeu de société moderne qui se tiendra du 24 au 27 octobre 2019 en Allemagne.

A tout seigneur, tout honneur !

Commençons par la nouveauté Ludonaute.

Yggdrasil Chronicles

Après avoir exploré un système d’exoplanètes à l’aide de portails spatiaux, Cédric Lefebvre nous revient après un long périple aux confins du Valhalla pour nous présenter son nouveau jeu, Yggdrasil Chronicles, que vous pourrez découvrir en avant-première sur notre stand.

Ce nouvel opus se place dans le même univers de la mythologie Nordique qu’Yggdrasil, et en reprend le type collaboratif et l’objectif unique : repousser les ennemis pour sauver l’Arbre-Monde. Pour le reste, c’est bien un tout nouveau jeu que nous propose Cédric, avec un nouveau gameplay, différents modes de jeux (solo, à 2, campagne de 6 scénarios) et un matériel immersif dont un arbre en 3 dimensions avec plateaux-Monde tournants. Le tout est magnifiquement sublimé par les illustrations de Maeva Da Silva et Christine Deschamps.

Vous avez toujours rêvé d’incarner un Dieu Nordique ?

Notre équipe d’animation constituée de Lola, Jennyfer, Philippe, Henderikuus et Eric vous attend de pied ferme pour vous expliquer en français, anglais ou allemand, comment combattre Loki et ses comparses dans cette quête épique au doux parfum des brumes d’Asgard.

Vous voulez en savoir plus sur Yggdrasil Chronicles ? c’est ici.

Vous souhaitez rencontrer l’auteur et les illustratrices ?

Ils se feront un plaisir de vous accueillir et dédicacer vos boîtes :

  • Jeudi 24 octobre de 14h à 16h
  • vendredi 25 octobre de 11h à 13h puis de 14h30 à 16h30
  • samedi 26 octobre de 11h à 13h

 

Mais ce n’est pas tout

Tric TracSi vous avez manqué les premières navettes vers la station Odyssey, des vols additionnels ont été ajoutés pour vous permettre de découvrir le système d’exo-planètes que les Confédérations tentent de coloniser. La bonne nouvelle n’arrivant pas seule, nos scientifiques ont découvert l’existence d’une nouvelle exo-planète, Barrau, dont on sait très peu de choses pour l’instant, à part que sa surface semble en éternel mouvement.

Vous avez l’âme d’un explorateur-colonisateur ? Space Gate Odyssey sera en démonstration sur nos tables pendant tout le salon.

Vous avez passé les derniers mois en cryogénisation ? Space Gate Odyssey, c’est ça.

Vous voulez en savoir plus sur Barrau ? Jetez donc un œil au rapport de nos scientifiques.

 

Et Noël approchant, le Lutin du Père Noël est monté à bord du Colt Express pour livrer ses cadeaux au conducteur du train qui les a bien mérités. Nos Bandits préférés vont-ils l’aider dans sa tâche ou au contraire tout faire pour ne pas qu’il atteigne la locomotive ?

Tric Trac

Vous voulez savoir quelle surprise vous réserve le Lutin du Père Noël ? c’est cadeau !

Pour conclure…

Les préventes pour Essen sont maintenant ouvertes sur le site Ludonaute et seront à retirer sur notre stand pendant le festival. Vous pourrez également acheter les jeux et les goodies sur place.

Nous vous proposons :

  • Yggdrasil Chronicles
  • Space Gate Odyssey et la planète Goodies Barrau
  • Le Goodies Le Lutin du Père Noël pour Colt Express

 

Nous vous donnons donc rendez-vous du 24 au 27 octobre 2019 sur le stand Ludonaute Hall 3 - K113 !


acludonaute

Commentaires

Default