Essen 2010 : Le K2 conquis par des Trictraquiens

Essen 2010 : Le K2 conquis par des Trictraquiens
Docteur Mops

Monsieur Itai qui dit de bien belles choses sur le forum en fait aussi avec l'aide de monsieur Christophe et de Monsieur Vincent et mademoiselle Cyclide qui met ça dans un bel écrin.

C'est ainsi que vous pourrez découvrir les règles en français avec une présentation professionnelle en cliquant ici ou en allant par ici sur la fiche du jeu.

"K2" est un jeu de Adam Kaluza, auteur polonais de jeux abstraits mais aussi amateur d'alpinisme et qui nous propose chez les éditions Rebel un jeu de simulation de l'escalade du K2.

Le K2 c'est le deuxième plus haut somment du monde, réputé pour sa difficulté et ses dangers puisque c'est près d'un alpiniste sur quatre qui y a perdu la vie en tentant l'exploit.


Le jeu vous proposera donc de tenter l'escalade en binôme en faisant la course avec d'autres équipes concurrentes ou seul puisque les règles vous propose une version solo.

Vous pourrez également varier les difficultés : Deux routes différentes sont proposés et deux ascensions : été ou hivers.

Au cours du jeu, chaque joueur disposera d'un paquet de cartes identiques mais qui ne seront pas disponibles au même moment suivant la pioche de chacun.

Ces cartes vous permettront de progresser mais également d'augmenter l'acclimatation de vos alpinistes pour qu'ils soient mieux préparés aux conditions difficiles qui les attendent.

Plus vous évoluerez rapidement plus vous prendrez de risques. Ces risques pourront vous ralentir mais aussi faire baisser l'acclimatation de vos alpinistes pouvant entraîner leur mort. Ça ne rigole pas dans ces conditions extrêmes.

Il faudra donc parfois redescendre pour abaisser le niveau de risque ou bivouaquer en attendant de meilleures conditions météo voire redescendre sans jamais voir le sommet.

L'équipe ayant été le plus haut lors de la partie remporte la victoire.

Un énorme bravo à l'équipe Itai-Vincent-Cyclide qui ont permis aux lecteurs francophones de découvrir ce jeu qui sera disponible au Salon d'Essen.

Pour voir où l'escalade a commencée sur le forum : Cliquez ici.

"K2"
Un jeu de Adam Kaluza
Publié chez Rebel
Disponible dans quelques jours

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

K2
K2
Par Adam Kaluza
Illustré par Jarek Noco&#324
1-5 10+ 60´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Commentaires (11)

Default
tralala
tralala

Le jeu fait partie de ma liste d'achat ! Et j'ai hâte de pouvoir m'y attaquer.

Traquemort
Traquemort

Ce jeu va me poser un K2 conscience à Essen : trop de bonnes nouveautés, pas assez de brousoufs... ;o(

Giludo
Giludo

Jeu qui s'avère passionnant, c'est le K2 de le dire..

Lactic
Lactic

Merci pour ce correctif Docteur Mops ^_^

Grunt
Grunt

Et c'est un bel exemple de ce que le forum apporte de meilleur! Bravo les gars... et Mademoiselle Cyclide :P Et merci!

Docteur Mops
Docteur Mops

Et voilà mademoiselle Cyclide est vengée ^^

La prochaine fois je veux un générique complet !

Lactic
Lactic

WoW ! Bravo Monsieur Phal pour cette réactivité ! Merci.

C'est tout de même plus juste ainsi ;)

P.S : On pourrait également ajouter Mademoiselle Cyclide qui a fait la relecture et la partie masquage de la PAO

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Voilà, Monsieur Vincent aussi est cité :o)

Itai
Itai

Quelques petites rectifications:

Ce n'est pas Monsieur Christophe, mais Monsieur Vincent (lactic sur le forum) qui a effectué cette très professionnelle mise en page. Monsieur Christophe, lui, n'est pas un tric-tracien et a traduit à peu près en même temps que moi ces règles, sauf que lui a demandé l'autorisation de l'auteur du jeu avant. Donc quand lactic lui a proposé son travail (à l'auteur), il nous a mis en contact. Au final, le résultat est une synthèse du meilleur des deux traductions effectuée par lactic.

Lactic
Lactic

Bonsoir Docteur Mops. Je voulais juste préciser qu'Itai et Christophe sont les traducteurs mais c'est bien Lactic & Cyclide à qui nous devons la PAO Photoshop...