ePawn, mais qu'est ce que c'est ?

ePawn, mais qu'est ce que c'est ?ePawn est un projet avec de l’électronique dedans qui risque de changer nos habitudes de jeux. Les amateurs de figurines, et les autres aussi, risquent de faire de petits bons devant leur écran en regardant cette présentation faite par les Monsieur Christophe et Monsieur Valentin, co-fondateur de la chose…

rencontré a Canne, effectivement le projet est tres alléchant, et plein de possibilités, les rolliste voir les wargammers, vont y voir plein de tres bonnes choses, en plus Mr Christophe et Valentin sont tres sympatiques et abordable, et ouvert, tres bon relais de la tric trac télé

Le plateau de jeu de société de demain? Comment inventer des nouveaux produits qui nécessitent pleins de matières premières, des métaux rares, de l’électricité, un smartphone, des esclaves asiatiques, te rendent dépendant des programmes fabriqué par des grosses firmes comme dans le monde du jeu vidéo,et à quel prix? Comment je crée une nouvelle salle pour Space Hulk, comment j’ajuste une règle qui convient mieux à mon groupe de joueurs, comment je fais pour rajouter des règles avancée perso. Jusque là on avait juste besoin d’un bout de carton et d’un stylo. “Cela évite les comptages, les prise de tête pour les lignes de vue, et les oublis.” Le jeu pour les nuls en gros. Le jeu de société fait travailler notre intellect et demande de la concentration, c’est son essence même. On oublie tous des règles parfois, on est pas d’accord sur une erreur d’un joueur, mais on est des être humains, on discute on se met d’accord. On pourra jouer online, avec des joueur qui connaissent pas les règles, qui pourraient même téléphoner en même temps, quel chance. Honte à vous messieurs.

“Casual et super sexy” Tout est dit!

Cher Monsieur Leader,

Le truc, c’est que comme vous êtes libre, personne ne vous oblige a laisser tomber votre stylo et votre feuille. Mais parfois, le progrès a du bon, par exemple il vous permet de vous exprimer sur cette vidéo ;o)

Tout simplement génial !

Neuroshima hex en semi numérique avec des stiqueur hexagonaux, c’est pour quand avec des tirs, des baffes et tout le tralala !!!

Bluffé par le projet, j’espère vraiment que ça va marcher et que les éditeurs vont se prendre au jeu parce que ça envoie du lourd techniquement.

Moi c’est Dofus Arena que j’attends de pied ferme avec cette techno ^^

Je suis un peu dubitatif quant au fond même du projet, à l’image du livre numérique qui devait révolutionner le livre. Personnellement, je pense que le plaisir de jeu est ailleurs. De plus, je ne suis pas très fan d’un appareil de plus, susceptible de tomber en panne, face à un jeu de plateau en papier carton. M’enfin, à voir à long terme si la chose se répand, trouve son marché et me fait passer pour un vieux truc dépassé. ^^

Cher Monsieur Ouistoto,
Pour moi, ce ne sont pas des alternatives de remplacement ou de substitution, ce sont des trucs en plus, qui vont nous proposer à terme des expériences nouvelles. Bon, tout ça mérite un sujet dans le forum de TT :o)

Alors là je ne peux pas laisser passer ça. Ce n’est ni Bad It (qui n’existe pas), ni Beat It, c’est le clip BILLIE JEAN !
En tout cas j’approuve, je trouve que c’est une idée géniale, à prix abordable en plus. Et les développeurs ont l’air bien sympa et c’est très plaisant d’avoir ces petites explications techniques :wink:

@ Leader
Et le plastique, les cartons, la peintures etc. Ce sont des matières qui se fabriquent toutes seules totalement bio ?

AH là là on pourrait ouvrir un débat sur ça! Je trouve l’objet génial car effectivement, parfois, la mise ne place d’un jeu est fastidieuse. Le rangement final aussi etc. J’adore l’idée d’adapter un plateau numérique sous un plateau déjà existant. Mais il faut avouer aussi que d’apprendre une mécanique de jeu et réfléchir aux points de règles stratégiques qui font que à un moment dans la partie il va falloir “acheter” telle marchandise qui nous ouvrirons d’autres horizons, ces détails il ne faudrait pas les perdre dans du tout automatique! C’est aussi la magie du jeu de jouer avec celui qui n’oublie jamais rien et celui qui oublie toujours tout…

Ceci dit, je reviens sur l’aspect assez génial de l’invention et j’ai adoré les détails techniques de Mr Valentin et ses explications. C’est précis et c’est intéressant…

Sans compter qu’en dehors du jeu de société les applications sont infinies.
Et la déclinaison “sans écran” risque d’avoir également du succès.

Si vous voulez débattre, c’est par ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=1557309#1557309

:slight_smile:

Messieurs les Editeurs
A vous de jouer !
Tachez de nous inclure dans vos boites un Cd pour paramétrer cet Epawn que j’attends avec impatience dorénavant.
Merci aux deux inventeurs pour ce projet.
je rajoute ici (bien que je vous en avais dejà parlé par mail) à destination des éditeurs mais “porter” des jeux tels que Earth Reborn, Wiz-war qui va bientôt sortir, Ghost Story ou méditerranée sur Epawn, ce serait génial !
Frankyone du Havre

Purée, je vois déjà ce que je pourrai faire avec ce joujou et mon outil perso pour les gestions de combats dans un JDR…

C’est fascinant ! Je n’en dirai pas plus, mon cerveau est trop occupé à imaginer les possibilités offertes par ces solutions.
Bravo, bravo, bravo. (Et merci Trictrac de nous avoir fait découvrir cela)

Cela fait jaser oui sur le forum mais aucun interet pour les jeux du style Warhammer car la surface de jeux ne convient pas car trop petite. Pour les jeux de style Donjons&Dragons je me demande ce qu il advient d un groupe voulant se scinder à un moment donné? …Pour ce qui est de trimballer l’ecran chez des amis je crois que c est , pour moi , encore trop imposant. J ai l impression de voir un beau projet mais qu il va connaitre le sort du turbo graphique 16…pas assez de jeux pour susciter l interet d achat et technologie vitement depassée…dois je rappeler aux internautateurs que les ecrans en 3D monopolisent deja les succursales d electroniques ?..enfin merci pour la presentation mais moi je retourne à mon bon vieux Caylus sur planchette