Monsieur Phal

Enfin, le film sur les Space Cowboys, produit aussi par vous !

Enfin, le film sur les Space Cowboys, produit aussi par vous !

Chez Tric Trac, nous sommes assez contradictoires. Il faut dire que le Mops et moi avons été adolescent en pleine période Punk, No Futur, Fuck le system et autres « Tu ne veux pas que je me mette là, ben c’est dommage, c’est justement là que je vais me mettre ». Alors forcément, en vieillissant, soit on s’assagit, soit cela empire. Nous vous laissons juge, mais force est de constater que si l’époque est à la rapidité, au traitement superficiel, à l’instantanéité, nous allons avoir envie de prendre notre temps. Et c’est ce que nous avons fait avec le reportage sur les Space Cowboys ».

Default

Historique

Nous avons installé il y a 1 an, sur Tric Trac, une application nous permettant de vous proposer de choisir, de financer des reportages. Nous avions proposé 4 slots « reportage » sur 4 éditeurs différents et ce sont les Space Cowboys qui ont eu vos « suffrages ». Enfin, vos Pouic(o)s puisqu’il fallait mettre des sous dedans afin de nous donner les moyens de réaliser la chose. Les « fonds » ont été levés en septembre 2013 et nous sommes en septembre 2014. Pfiou…

► Le projet en financement participatif, c'était ici !

Un an.

1 an. C’est long. Mais ça y est, la chose est bouclée ! Cela nous a pris 1 an, parce qu’il a fallu préparer le tournage, se déplacer, analyser, retourner… Et puis, le sujet était tellement passionnant, tellement énorme que nous n’avons pas résisté. Nous avons explosé le budget, mais nous n’avions pas le choix, nous n’avions pas le droit de passer à côté. Oui. Nous avions atteint un palier qui annonçait 2 ou 3 jours de tournage/montage pour un reportage de 10 minutes, mais nous nous sommes laissés emporter. D’abord par le sujet, parce que nous avons eu la chance incroyable de pouvoir parler et faire parler des gens d’habitudes très discrets, parce qu’ils nous ont parlé du passé, du présent et du futur. Parce que l’histoire qu’ils racontent va bien au-delà du secteur ludique. C’est une histoire humaine. Alors nous les avons suivies durant près de 6 mois. Retournant dans leurs locaux, participant à des tests, les interviewant à des moments différents, espacés dans le temps…

Default

Nous avions fait 2 teasers pour donner l'eau à la bouche et faire patienter...

► Les Teasers, c'est par ici !

54 minutes

Au final, ce sont des heures d’images, des heures de « moment » et un film de 54 minutes que nous avons réalisé ! Oui. Vous avez bien lu. 54 minutes. Chez Tric Trac, nous sommes comme ça. Incontrôlables, têtus, acharnés. Il faut dire que nous avions envie, aussi, de vous montrer ce qu’il était possible de faire quand on s’en donne un peu les moyens. Alors nous avons rajouté au bout. Monsieur Node a passé beaucoup de temps sur le montage, mais entre 2 tournages studio, ce qui complique énormément le travail. Pas simple de s’immerger dans le sujet par à-coups, d’en sortir, d’y rentrer, d’en ressortir... Mais nous sommes assez satisfaits du résultat et nous espérons que cela vous plaira aussi.

Default

Nous allons sans doute relancer un projet, mais attention, cette fois nous serons peut-être plus proches de la réalité, c’est une expérience assez difficile malgré tout, couteuse…

A la Tv.

Voir ce film sur un grand écran de télévision donne une dimension supplémentaire, alors nous sommes en train de réfléchir à des solutions pour vous permettre aussi de le voir sur votre TV de salon dans une résolution adaptée, c’est à dire comme à la télé quoi.

VOST

Il serait peut-être intéressant de faire une version sous-titrée en anglais. Nous n’avons pas les moyens de le faire, mais nous allons aussi étudier la question (peut-être un autre financement participatif), car il serait dommage que nos amis anglophones ne profitent pas de la chose.

Default

Avant-première.

Bon, que le spectacle commence… Enfin, il va commencer pour les membres de Tric Trac qui ont financé le film. C’était le principe, ils ont, en tant que « financeurs », l’avant-première. Donc vous pourrez voir le reportage si vous avez pledgé, si vous êtes membre Premium ou si vous avez des Pouic(o)s.

Le Film "Space Cowboys, ou l'Histoire de l'Aventure" sera proposé en HD, gratuitement et pour tous d’ici une semaine environ. N'hésitez pas, quand elle sera dispo pour tous, à la partager, à en parler partout afin que la chose se sache et se répande sur les réseaux sociaux !

► Pour voir le film sur les Space Cowboys sur la TT Tv, c'est par ici !

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce Film possible, aussi bien les Intenautateurs qui ont participé au financement que les acteurs et les divers intervenants qui nous ont aidé sur le projet. Nous démontrons ainsi, l'air de rien, qu'avec des lecteurs impliqués, une information, un contenu que nous espérons de qualité est possible. Cela ouvre des perspectives qui donnent de l'espoir.

Monsieur Phal - septembre 2014

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (31)

Default
Dr. Justice
Dr. Justice

De beaux portraits, qui plus est bien filmés.

Bravo.

dje03
dje03

captivant. Je n'ai pas vu le temps passé. merci

Totoche
Totoche

Enfin vu tranquillement.
Le genre de reportage qui apporte un plus à Tric Trac.
Il est bon de savoir qu'il n'y a pas que la relation vendeur-acheteur dans la vie.

Le Monde du Jeu, comme cela le fût pour la Bande Dessinée, a un potentiel affectif important entre les auteurs, éditeurs et joueurs. L'engouement pour la production de ce documentaire en est la preuve.

;o)

Djinn42
Djinn42

Prochaine étape l'hologramme de Monsieur dans nos salons... brrrrrrr

evavy
evavy

Pas au générique non plus mais extremement fier et heureux d'avoir apporté mon petit cailloux à cet énorme édifice.

mais jusqu'où s'arreteront-ils nos amis de trictrac? Je n'ai plus assez de temps libre pour jouer, tant votre production est riche et innovante.

bravo à trictrac, mais aussi bravo aux space cowboys, vos différents parcours forcent le respect et vos projets sont géniaux.

Lidael
Lidael

Très beau reportage et superbe montage, bravo :)

Olomel
Olomel

Au fait, Moi aussi je veux payer le prochain.

Olomel
Olomel

Bon j'ai dépenser mes premiers pouicos pour voir ce reportage et bravo, c'est réussi et qualité pro. Vivement d'autres. Ça et le moisnal, vous changez de dimension ( la4e quoi)

Monsieur Phal

Cher Monsieur Reixou,

vous êtes le second a me signaler la disparition, il n'y a pas de pallier, donc cents juste que le générique a été fait à partir d'un export de la base, et la manip gras/pas gras sur final cut a dû sabrer quelques noms... Nous allons voir comment les rajouter.

Chips
Chips

@Monsieur Phal Mon pseudo n'apparaissant pas au générique, j'ai été faire un tour sur la page du projet et il y avait bien des paliers (après peut-être que tout cela a évolué), la mention au générique n'étant proposée qu'à partir d'un don de 1k Pouicos.

ReiXou
ReiXou

Vu et énormément apprécié, la qualité est là.

Un peu déçu néanmoins de ne pas voir mon nom u générique final mais peut être que la contribution n'était pas assez importantce (me souviens pas s'il y avait des paliers)