Docteur Mops

Encore un Seigneur des Anneaux !

Encore un Seigneur des Anneaux !

Voici un jeu de plus sur le thème du Seigneur des Anneaux !

Ce qui est étonnant c'est que ce soit Reiner Knizia qui s'y colle une fois de plus. Knizia est un des plus grands auteurs allemands qui a déjà commis le jeu Le Seigneur des Anneaux disponible en français chez Hasbro.

Cette nouveauté n'est pas un jeu à plateau, mais un jeu de cartes. Ce n'est pas un jeu de plis mais un jeu de placement où les personnages du film doivent s'imposer sur les différents lieux de l'histoire.

Les cartes reprennent les images du film.

A première vue, on peut craindre que le thème soit un peu plaqué (marketing oblige), mais n'oublions pas que nous sommes en présence dun auteur très imaginatif.

On le teste très bientôt et on en reparle...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Bruno Faidutti

C'est vrai que le thème est un peu artificiel, mais il y quand même quelques astuces - effets spéciaux des lieux - pour que l'on y croit un peu. C'est moins original que le grand jeu de plateau, mais c'est néanmoins un diablement bon petit jeu de cartes, un peu de la famille de Corruption. J'y joue pas mal en ce moment, entre deux tests. Il y a une critique complête sur mon site (http://faidutti.free.fr/jeux/articles/lotrcartes/lotrcartes.html).