Monsieur Phal

En ouvrant cette BD, il ne s'attendait pas à ça

En ouvrant cette BD, il ne s'attendait pas à ça

Il se trouve, par le plus grand des hasards, qu’il y a beaucoup de joueurs lecteurs de Bandes Dessinées. Oui. Du coup, l’émission lancée avec la complicité de Monsieur Christophe, « Strip Trac », rencontre un certain écho positif.

Default

"Strip Trac" avec Monsieur Christophe.

Les spéciales.

Il y a peu nous avons mis en ligne une TT Tv, désormais classique, parlant des nouveautés de ces deux derniers mois. Les trucs qu’il fallait prendre en considération pour le Noël qui se prépare. Des trucs plutôt « Mainstream » comme on dit. Mais la BD, comme le JdS, ce n’est pas que des trucs « grand public », faciles d’accès. Non. Il y a aussi du moins facile, voire du carrément underground. Et c’est donc 2 émissions spéciales que nous avons tournées.

► Voir l'émission sur les nouveautés, c'est par ici !

Marc-Antoine Matthieu.

J’avoue sans honte avoir été amateur de bandes dessinées. J’avoue avec une joie non dissimulée avoir apprécié un auteur un peu particulier. Son nom va peut-être vous dire quelque chose puisqu’il s’agit de Matthieu. Mais pas de Gérard, l’illustrateur de « Super Gang ». Non. Il s’agit de son frère, Marc-Antoine. Du coup, comme Monsieur Marc-Antoine a une actualité presque brulante avec la sortie de « Sens », nous avons décidé de vous venter les mérites de son œuvre. Carrément. Nous avons fait une émission complète où nous évoquons les raisons qui nous font, Monsieur Christophe et moi, mais pas que, aimer sa production.

Default

► Voir l'émission spéciale sur Marc-Antoine Matthieu, c'est par là !

Trash.

Mais ce n’est pas tout. J’avoue sans honte être un amateur de contre-culture, de trucs un peu provoc avec du trash dedans. Et il est en BD un éditeur spécialiste de la chose. Vraoum. Et Vraoum, c’est Monsieur Wandrille, que vous connaissez surement, car il a créé des jeux dont nous avons parlé. C’est un homme intéressant. Surtout pour ce qui se passe dans sa tête plus que pour son physique totalement anodin. Il nous a raconté son histoire. Il nous a parlé de sa production. Sans limites de temps. Il a dit ce qu’il avait à dire. Simplement. Et c’est une des forces du web et des Tric Trac TV, de pouvoir laisser s’exprimer les gens. Vous verrez les parallèles entre l’aventure éditoriale en BD et en Jeux. Vous découvrirez des auteurs, des façons de faire surprenant.

Default

► Voir l'émission sur les éditions Wraoum, c'est par ici !

Itw.

Dans le numéro standard de « Strip Trac », nous avons évoqué le dernier album de François Boucq, et nous expliquions l’avoir rencontré, et, que du coup, avoir fait une belle interview qu’il fallait monter. Et bien c’est en ligne là de maintenant tout de suite. Il est, je crois, assez rare d’entendre des auteurs aborder leur création avec autant de sérénité et de temps. Parce que nous avons tout le temps qu’il nous faut sur le web. C’est là sa force. Pas la peine de couper la chose par des sketchs plus ou moins drôles, ou d’abréger parce que le programme suivant doit commencer à l’heure.

Default

► Voir l'entretien avec François Boucq, c'est par là !

Merci à Monsieur Christophe de nous avoir permis de rencontrer ces gens. Merci à ceux qui vont regarder ces vidéos et nous faire part du plaisir qu’ils ont pris, car nous en prenons en le faisant, et si en plus c’est utile, agréables, nous allons essayer d’en faire encore plus. Parce que dans la vie, il n’y a pas que le jeu.

► Voir "Strip Trac" sur les nouveautés, c'est par ici !

► Voir "Strip Trac" spéciale sur Marc-Antoine Matthieu, c'est par là !

► Voir "Strip Trac" sur les éditions Wraoum, c'est par ici !

► Voir l'entretien avec François Boucq, c'est par là !

Et tout ça en HD offerte ! C'est Noël...


NdlR : "En ouvrant cette BD, il ne s'attendait pas à ça...", oui, c'est racoleur, mais cela fait des semaines que je vois défiler ce genre de titre dans le fil d'actu Facebook, qu'il me fallait m'en moquer à un moment ou à un autre...


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
Romanus
Romanus

Big up pour les strip trac , j'apprécie le ton c'est très bon! Bravo à tous!

AntoineG
AntoineG

La TTV sur MA Matthieu m'a donné envie d'aller rechercher l'Origine et la Quette, qui sont quelque part dans ma bibliothèque, là au fond, à attendre qu'on les relise !

Pour elle et pour le moment de lecture à venir, merci M Phal

Foussa67
Foussa67

les TTTV Strip Trac sont hautement qualitatives.
J'étais très surpris (agréablement) par celle avec Wandrille.

Zemeckis
Zemeckis

Je me suis fais avoir par le titre racoleur...

dunbroch
dunbroch

C'est un super moyen de partager les deux mondes que j'apprécie beaucoup.

Cela m'a fait découvrir des BD que je n'aurais certainement pas sinon. J'apprécie l'histoire derrière la création des oeuvres aussi.

Ceci est à classer dans le haut de gamme éditoriale comme les émissions spéciales wargames avec les historiens.

Merci beaucoup

Dunbroch

Atom
Atom

Il y a de la bourrasque, (c'est une blague éventée) et je m'en vante