Funforge

En approche : la 1ère extension pour Professeur Evil et la Citadelle du Temps

En approche : la 1ère extension pour Professeur Evil et la Citadelle du Temps

 

 

PROFESSEUR EVIL ET LES ARCHITECTES DE LA MAGIE :
1ère extension pour Professeur Evil et la Citadelle du temps

Tric Trac

 

Professeur Evil et les Architectes de la magie est la première extension pour Professeur Evil et la Citadelle du Temps, un jeu 100% coopératif pour 2 à 4 joueurs. 

Disponibilité : fin février/début mars 2019.

 

Tric Trac

DESCRIPTIF

Professeur Evil et les Architectes de la Magie apporte de nouveaux éléments de gameplay au jeu de base (Professeur Evil et la Citadelle du temps) ainsi que deux nouveaux personnages : Lloyd Right, Architecte de l’Impossible & Morgane Cardini, Agent de l’Illusion.

 

Tric Trac

 

 

Le professeur Evil a ajouté un nouvel artefact redoutable à son arsenal de voleur de trésors : les portails temporels. La tâche des aventuriers (les joueurs) se complique ! Heureusement, deux nouvelles recrues aux capacités uniques viennent leur prêter main forte.

 

Tric Trac

Déplacez-vous dans le manoir du professeur Evil comme jamais auparavant. Influencez le professeur pour le faire agir en votre faveur.

Dérobez ses possessions et utilisez-les contre lui pour aider votre mission. Mais dépêchez-vous car l’horloge de la citadelle du temps tourne toujours !

 

 

BUT DU JEU

La partie se termine comme d’habitude dans Professeur Evil et la Citadelle du temps (accéder aux règles du jeu de base) : si les joueurs parviennent à récupérer quatre trésors avant d’en perdre quatre, ils gagnent la partie. Si le professeur arrive à récupérer quatre trésors, c’est une défaite des joueurs. 

Règles de Professeur Evil et les Architectes de la magie (extension) : 

Bienvenue dans la première extension de Professeur Evil et la Citadelle du Temps. Avec Les Architectes de la Magie, vous allez découvrir deux nouveaux personnages et deux modules de jeu : les accessoires du professeur et les portails temporels.

Ces modules peuvent être joués ensemble ou séparément, avec ou sans les nouveaux personnages. 

Parviendrez-vous à venir à bout du professeur ? 

 

 

LES NOUVEAUX HEROS

Lloyd Right et Morgane Cardini sont les deux nouveaux membres de votre équipe. Leurs compétences uniques peuvent vous aider à vaincre le professeur. Intégrez ces nouveaux personnages au reste de l’équipe pour faire bon usage de leurs capacités. 

 

Mise en place : 

Lorsque vous choisissez un personnage au début du jeu, vous pouvez maintenant choisir Lloyd Right, l’Architecte de l’Impossible, ou Morgane Cardini, l’Agent de l’Illusion.

 

 

LES ACCESSOIRES DU PROFESSEUR

Les accessoires du professeur sont de nouvelles tuiles Trésor qui représentent des artefacts en sa possession. Mélangez ces tuiles avec les autres, et soyez vigilant lorsqu’elles apparaissent dans le manoir. 

Si vous récupérez un des accessoires du professeur, votre équipe bénéficiera d’un bonus. 

Sinon, vous aurez encore moins de temps pour récupérer les autres trésors. 

 

Mise en place : 

Mélangez ces 6 nouvelles tuiles Trésor à celles du jeu de base. Les autres règles de mise en place restent inchangées.

 

Tuiles Accessoire : 

Les tuiles Accessoire sont des tuiles Trésor qui peuvent être récupérées ou perdues comme d’habitude. 

Toutefois, lorsqu’une telle tuile est récupérée ou perdue, elle ne compte que pour la moitié d’une tuile Trésor. Il faut donc en récupérer deux pour compléter un espace de trésor récupéré ou perdu. 

Chaque tuile Accessoire présente aussi des symboles supplémentaire : 1 ou 2 symboles d’horloge, et une action bonus. 

 

Récupérer un accessoire : 

Si vous parvenez à récupérer un accessoire du professeur : 

-Placez la tuile sur un emplacement de Trésor récupéré.

-Action bonus : les joueurs peuvent décider d’utiliser l’action bonus ou non, mais elle doit être utilisée immédiatement.

-Symboles horloge : ignorez-les. 

Si vous récupérez un deuxième accessoire, placez la tuile par-dessus le premier accessoire récupéré. Combinés, ces deux accessoires valent une tuile Trésor. 

Après avoir récupéré une tuile Accessoire, n’oubliez pas d’en réactiver tous les pièges, et piochez une nouvelle tuile Trésor comme d’habitude. 

 

Perte d’un accessoire : 

Si le marqueur de temps atteint ou dépasse le marqueur de la tuile Accessoire, alors cette tuile est perdue. Dans ce cas : 

-Placez la tuile sur un emplacement de Trésor perdu. 

-Symboles horloge : avancez le marquer de temps d’un cran par symbole horloge 

-Action bonus : ignorez-les.

Si vous perdez un deuxième accessoire, placez la tuile par-dessus le premier accessoire perdu. Combinés, ces deux accessoires valent une tuile Trésor. 

Après avoir perdu une tuile Accessoire, piochez une nouvelle tuile Trésor comme d’habitude. Ne réactivez pas les pièges de la tuile Accessoire que vous avez perdu.

 

 

LES PORTAILS TEMPORELS

Les portails temporels permettent au professeur de manipuler le temps à l’intérieur du manoir, faisant usage de sa propre technologie… 

Lorsqu’il se déplace dans le manoir, le professeur ouvre des portails temporels dans les pièces où il s’arrête. S’il revient dans une pièce où il s’est arrêté, il utilisera le portail pour revenir dans le temps et rejouer immédiatement. 

 

Mise en place : 

Placez les 12 jetons de portail temporel au milieu de l’horloge principale pour constituer la réserve. 

 

Ouverture d’un portail : 

Lorsque le professeur se déplace, il peut maintenant ouvrir des portails ou utiliser ceux qui existent déjà pour revenir dans le temps et effectuer deux fois son tour. 

Lorsque le dé du professeur indique 1, 2 ou 3 chevrons, ou le passage secret, résolvez d’abord les dés, puis intéressez-vous à la pièce où il a terminé son mouvement.

-Si cette pièce ne contient pas de portail, le professeur en place un. Prenez un portail de la réserve et placez-le dans la pièce. 

-S’il y a déjà un portail à cet endroit, commencez par le retirer, puis lancez à nouveau le dé des couleurs et le dé du professeur et appliquez leurs effets. Ne relancez pas le dé noir. 

Si vous avez obtenu un résultat 5 ou 10 sur le dé du professeur, alors il ne se déplace pas et ne peut ni ouvrir ni utiliser un portail. 

Attention ! Si le professeur utilise un portail et termine son mouvement dans une pièce avec un autre portail, alors il utilise aussi ce portail ! 

 

Fermeture d’un portail :

Une cinquième action s’ajoute aux quatre du jeu de base (se déplacer, déverrouiller une porte, désactiver un piège, récupérer un trésor). Cette action est : fermer un portail. 

A votre tour, pour une action, vous pouvez retirer un portail de la pièce où vous vous trouvez et le replacer dans la réserve.

 

 

FIN DU JEU

La partie se termine comme d’habitude (comme dans le jeu de base) : si les joueurs parviennent à récupérer quatre trésors avant d’en perdre quatre, is ont gagné. Sinon, c’est une défaite. 

Notez que si vous avez récupéré 3 trésors et 1 accessoire, vous n’avez pas encore gagné la partie : vous êtes seulement à 3 trésors et demi. 

Il vous faut un autre trésor ou un accessoire pour gagner.

 

 

CARACTERISTIQUES 

Nom de l’extension : Professeur Evil et les Architectes de la magie
Auteurs : Brett J. Gilbert, Matthew Dunstan
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : 8+
Durée de partie : 30-45 minutes 
Editeur & distributeur : Funforge

Présentation : Patchwork Doodle & Patchwork Express chez FUNFORGE 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default