Monsieur Phal

Emma, un livre dont vous êtes le Héros

Emma, un livre dont vous êtes le Héros

Après "London 1888", Damien Maric s'essaye à un genre un peu oublié, le livre dont vous êtes le héros. Une expérience assez impressionnante, au regard des infos transmise, puisque, d'abord et pour commencer, ce type de jeu n'est pas très répandu actuellement. Il était assez à la mode dans les années 80. Ensuite, si, de coutume, ce type de littérature ne dépassait pas en moyenne 200 pages, là, ce ne sont pas moins de 600 pages qui vous permettrons de vivre l'aventure...

"Emma" est donc un livre dont vous êtes le héros, c'est à dire une oeuvre littéraire qui vous propose de faire des choix en fin de chapitre, choix qui vous amèneront à d'autres pages, d'autres chapitres, différents en fonction des choix de chacun... Tout ça pour construire le roman, l'aventure, comme bon vous semble, enfin, d'essayer de la finir puisque certain choix vous fait tout stopper prématurément et du coup, il faut recommencer...

"Emma" a été écrit à 4 mains, celles de Damien Maric et Angélina Iacovone, il est publié chez Michel Lafon et devrait sortir vers le 16 février...

"Emma"
Un livre dont vous êtes le héros
de Angélina Iacovone et Damien Maric
Chez Michel Lafon
Sortie prévue : 16 février 2006

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Les jeux dont on parle dans cet article

London 1888
London 1888
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
4-8 13+ 90´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (20)

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Cberg
Cberg

Moi, cela m'interesse bien ce livre...

Nico.pdjcholet

Un jeu de ce genre en contemporain, c'est tres fun, et en vue du systeme, ca donne vraiment envie...

jvais ptetre m'en commander un aussi moi!

PS: j'ai vu recement une emission tele ou deux personnes doivent faire des choix et doivent entrer dans la peau d'un personnage. Ils sont plongés dans un scenario romantique / erotique. Ca vous dit quelque chose? Vive la nouvelle tele réalité, le jeu de rôle à sa version sur les ecrans! la honte!

pierre2.0
pierre2.0

Pour le coup, après ce que dit Olivia, ca a l'air assez novateur et riche; L'aspect roman est plutôt plaisant.

Comment est fait le système des choix? S'il a lieu à la fin de chaque chapitre, quelle est l'ampleur du choix qui est fait? Combien de choix a-t-on à chaque chapitre?

Olivia
Olivia

J'ai eu l'occasion de participer à la conception de ce livre. Et voici quelques infos:

- Il fait 600 pages

- On ne connais pas le scènario quand on le commence donc c'est nous qui allons, selon nos choix, le mettre en place.

- Ce ne sont pas des paragraphes, mais des chapitres.

- pas de dé, ni de feuille d'aventure.

- Pas d'impasse ou de chapitre ou l'on meurt. Il faut résoudre le problème pour finir le livre.

- Il y a de l'horreur, du supsense, de la science fiction, du paranormal, de l'humour, de l'action, des rebondissements.

- Possibilité de revenir dans le passé, sans jamais relire 2 fois la même chose, on revient dans un passé bis.

- L'envie de tricher est ici inutile.

C'est donc, et il faut le souligner, un mélange entre le ROMAN et le JEU.

Olivia
Olivia

J'ai eu l'occasion de participer à la conception de ce livre. Et voici quelques infos:

- Il fait 600 pages

- On ne connais pas le scènario quand on le commence donc c'est nous qui allons, selon nos choix, le mettre en place.

- Ce ne sont pas des paragraphes, mais des chapitres.

- pas de dé, ni de feuille d'aventure.

- Pas d'impasse ou de chapitre ou l'on meurt. Il faut résoudre le problème pour finir le livre.

- Il y a de l'horreur, du supsense, de la science fiction, du paranormal, de l'humour, de l'action, des rebondissements.

- Possibilité de revenir dans le passé, sans jamais relire 2 fois la même chose, on revient dans un passé bis.

- L'envie de tricher est ici inutile.

C'est donc, et il faut le souligner, un mélange entre le ROMAN et le JEU.

sertiale
sertiale

Décidemment, j'ai encore craqué ... j'ai précommandé le bouquin sans en savoir plus ... je résiste vraiment à rien :)

garl
garl

Et bien "sinon" allez au 287 ou 125 ;)

merlin2812
merlin2812

sinon?

garl
garl

En tout cas une chose est sûre, c'est qu'il faut que cela soit plus un jeu qu'un livre!

Car les livres il y en a déjàplein. (des jeux aussi note mais pas un jeu en livre! :)pdonc!)

Sinon moi j'ai toujours "triché" aux livres dont vous êtes le héros (en gros ca veut dire que je gagnais toujours les combats) je voulais faire l'avanture ou/et résoudre les énigmes proposées en fonction des 2 ou 3 choix proposés (Et pitié! J'espère qu'il n'y aura pas, je cite : "vous arrivez au bout d'un couloir, si vous désirez allez à gauche [/b]287 ou à droite [/b]125). Donc j'espère qu'EMMA sera plus basé sur un vrai scénario et une énigme à résoudre.

Si vous souhaitez une bonne journée allez

au [/b]187.

pierre2.0
pierre2.0

Il y a bien longtemps, j'étais entré dans l'univers du Jdr par les livres dont vous êtes le héros. Mais après avoir expérimenter les Jdr, revenir à ces livres au choix limité risque d'être un peu pauvre. Ou alors on aime bien les jeux, et le jeu de rôle offre bien plus de possibilités. Ou alors on aime les livres, et quel est l'intérêt d'un livre dont vous êtes le héros.

Et pourtant, le graphisme du livre, la couverture est très tentante. Alors la question : est-ce uniquement un plan commercial pour ressuciter quelque chose de momifié (genre vieilles séries qu'on voit resurgir au ciné), ou y a-t-il vraiment de la qualité dans ce livre, voire des innovations au niveau de la jouabilité?