[eludique]Plus d'un million de visites !

MERCI !

[eludique]Plus d'un million de visites !

Voici pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres sur le site eludique.com

Les visites :

Depuis sa création, le 18 mai 2005, jusqu'au 31 décembre 2007, eludique à reçu 1.260.369 visites.

Soit par année :
(>18/5/05) 2005 : 73.693 visites
2006 : 415.850 visites
2007 : 770.826 visites

L'annuaire/explorateur :

Actuellement sont référencés 807 liens, ce qui correspondent à environ 800 sites unique.
Nombreux sites sont encore en attente d'être référencé... ça viendra !


L'actualité avec les flux rss :

Eludique présente les actualités des autres sites ludiques en diffusant leurs flux rss.
A ce jour, plus de 60 sites y figurent.
Depuis août 2007, j'ai créé un nouveau flux rss qui diffuse l'ensemble des informations des autres sites. Un flux tout en un !
Le plus de ce nouveau flux est que toutes les nouvelles sont enregistrées dans une base de données afin d'en faire une grande base d'information et de ne pas perdre tout ça dans le grand univers qu'est internet... un micro google du jeu ! :)-
Je note à cet instant 2.075 informations dans la base, en 5 mois quand même !


Le futur :

Et bien voilà le problème, c'est que le futur est infini. Le projet que j'ai pour eludique est grand, voire trop grand pour moi.
Je dois tout reprogrammer car quand j'ai créé le site, je n'ai pas pensé une seconde que celui-ci allait évoluer comme il l'a fait jusqu'à ce jour.
Aucune base de données existe et donc il faut tout refaire (surtout pour l'annuaire/explorateur) et comme ce n'est pas un blog ou site clé-en-main, il faut bien que je le programme, ce qui veux dire aussi connaître plusieurs language (xml, php/mysql, html, ajax/javascript) et parfois ce n'est pas simple surtout que ça ne s'arrête pas qu'au language.

Alors, pour quand le nouveau site d'eludique ?
Un jour, peut-être !


En attendant vous pouvez toujours visiter le site actuelle, qui a été programmé comme une vieille truie, à l'adresse : www.eludique.com

Pour voir le nouveau flux, c'est par là (le style pour l'affichage des infos n'est pas définitif) : www.eludique.eu


Voilà, je termine en disant Merci à tous les visiteurs d'une heure, d'un jour, d'un mois ou de toujours et à tous ceux qui sont resté fidèle.

A bientôt ;)

eludiquement,

Seb.

Bravo à toi, cooolseb, pour ton site qui nous réunis

Bravo Coolseb pour le succès d'audience que ton site mérite. Belle année 2008 à toi.

Nicolas

Whouaouh ! en voilà des chiffres impressionnants !

Sincères félicitations cooolseb !

vraiment du super boulot, continue comme ça :)

Merci :)

Et surtout, vous aussi continuez car c'est grâce à vous que l'on peut avoir une si belle toile.

Sans oublier que eludique sert aussi de nom de domaine à quelques sites ludiques. Merci Sébastien ! (et comme c'est la saison : bonne année ! et les 2 000 000 en point de mire !)

Merci pour ce fabuleux site de référence !

Je te souhaite une année 2008 pleine de richesses et de pétillements dans ta vie.

Longue vie à e-ludique et à son concepteur !

Ludo

Je suis stupéfait de la moyenne de 12 pages consultées par visite. Intuitivement, j'imaginais que la plupart des visiteurs utilisent ta page d'accueil pour consulter les news ou pour naviguer vers d'autres sites.

Tiens, je n'ai pas fait le rapport.

J'ai donc été vérifier tout ça de plus près et je n'ai rien découvert d'anormal.

Maintenant, on peut parler de calcul de stats qui ne veulent rien dire, comme par exemple :

Les visiteurs unique qui sont calculés dans les stats et qui correspondent approximativement au nombre de visites, celà est totalement faux.

Car si on veut compter le nombre de visiteur s unique (par mois ou par an) il faut le comptabiliser UNE seule fois par mois(pour les stats du mois) ou par an (pour les stats annuelle). Car unique veut bien dire un seul ! Ce qui fait aussi 2 calculs et non un seul car on ne multipliera pas les x visiteurs du mois pour avoir le nombre annuel.

Par exemple dans mes stats j'ai pour le mois de décembre 70640 visites et 51953 visiteurs unique, celà voudrait dire que 1 visiteur a fait 1,36 visites. Il est évident que le nombre de visiteurs unique indiqué dans les stats correspond à plusieurs fois le même visiteur.

Alors si j'ai plus de 50000 visiteurs réel par mois, je suis le roi ! et j'aurai alors bien plus que 70000 visites.

Il en va de même pour les pages vues, en rafraîchissant la page par exemple après x secondes tu obtiendras une seconde vue de la page pour 1 visiteur qui effectue une visite. Il aura pourtant vu qu'une seule et unique page !

En conclusion, le nombre de pages vues REEL ne peut pas correspondre au nombre de pages vues des statistiques.

C'est pourquoi, moi je vais faire mes statistiques moi-même et calculer tout ça correctement(même s'il y aura toujours une marge d'erreur)... On est toujours mieux servi que par soi-même.

Pour finir, je m'en vais de ce pas ajouter une note dans la brève pour les pages vues (qui donne une information totalement fausse sur la réalité)

Merci pour ces précisions Seb. Je ne cherchais pas à te tracasser avec ces détails, mais j'étais surpris en comparaison avec le site Jeux de NIM dont le nombre de pages par visite est aux environs de 6.

A bientôt,

Nicolas

Mes connaissances HTML sont un peu anciennes, mais si j'en crois la page d'accueil d'eludique, en fait je télécharges 3 pages, non ? (la page principale, la frame de gauche, la frame centrale).

Dans tous les cas, 1 million, ça confirme le grand intérêt de Eludique, et ce succès est amplement mérité.

Comme je disais, tout ça ne veux rien dire, je supprime donc cette information.

Alors si on calcul comme toi Fadest, chez jeuxdenim il y a 4 Frames à l'ouverture donc 4 pages vues par visites ce qui donnerait alors 1,3 pages vues par visites !

Bon, maintenant si vous voulez débattre il y le forum !!

Si on regarde le journal brut de l'hébergeur, on obtiendra le résultat suggéré par Fadest. Si on place habilement des "mouchards" (Xiti par exemple) sur les pages significatives (sur la page des brèves de Jeux de NIM par exemple), on obtient un résultat plus réaliste.