Monsieur Phal

Edge Cherche des noises

Edge Cherche des noises

"Munchkin", si vous trainez sur Tric Trac, vous devez forcément connaître. C’est un jeu de cartes au succès aussi énorme qu’inexplicable. Pensez donc, il s’en vend plus qu’il n’y a jamais eu de joueurs de jeux de rôle dans le monde alors que la cible première et les gags sont plutôt à destination des amateurs de JdR. Étonnant.

Un succès, ça donne des ailes et des envies, donc il y a eu "Munchkin Quest", le jeu de plateau, avec plus de matériel et plus de stratégie, tellement de matériel que les Américains ont sorti en même temps une petite boite qui transformait la chose en « Munchkin Quest 2 » avec plus de salles, plus de monstres, plus de joueurs... C’était il y a 4 ans, et en anglais. C’est loin.

Et bien, jeune joueur amateur de Dungeon Crowling, voici que revient sur les étals des boutiques la boîte de base en français –elle était épuisée- et, pour la première fois, la petite boîte qui permet de jouer jusqu’à 6, l’accompagne.

Default

"Munchkin Quest 2 : Chercher des noises" est donc disponible sur les étals des boutiques françaises, et en français donc. Vous trouverez à l’intérieur 18 nouvelles salles, avec les monstres qui vont avec. Forcément. Une pièce vide ne sert à rien quand on est un grobill.

Si jusque-là vous trouviez les donjons faciles, là, vous risquez de couiner, car il y aura des pièges, plus ou moins mortels, mais vous pourrez vous équiper dans les boutiques afin d’affronter toutes ces choses… Et, bien sûr, vous allez pouvoir monter une équipe d’aventurier plus grande. Jusqu’à 6. Et ça, 6, c’est bien. Enfin quand on a des amis.

Pour se faire une idée du jeu de base
Une très vieille Tric Trac TV par ici !
Un Open The box par là !

"Munchkin Quest 2 : Chercher des noises"
une extension à "Munchkin Quest"
de Steve Jackson
édité par Edge
à sortir là
Autour de 35€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default