Earth Reborn : immersion en septembre

Tout Chris Boelinger dans un jeu. C'est le challenge que semble avoir relevé l'auteur de "Dungeon Twister" avec "Earth Reborn", un jeu qui sortira en septembre chez Ludically et Z-Man Games pour les États-Unis. Pour comprendre tout ce qu'il peut y avoir dans un jeu où il y a tout Boelinger, il faut le savoir fan de figurines, de Magic, de comics, de jeu de rôles, etc. Tout sera dans "Earth Reborn".

Il s'agira d'abord d'un jeu de plateau avec figurines vendu dans une boite plus grosse que celle de "Dungeon Twister - Prison". A l'intérieur, de nombreux plans de sol modulaires, 12 figurines, des cartes, des dés, des tuiles d'ordre, les règles et 12 scénarios. Plus précisément, il s'agira d'un jeu de combats dans un monde futuriste post-apocalyptique.

L’histoire se situe sur notre Terre, environ 500 ans après une guerre apocalyptique. Les rares survivants se sont enfermés dans des villes souterraines et ont chacun cultivé leurs propres connaissances et techniques. 5 siècles plus tard, ces ‘clans’ refont surface et découvrent un monde ravagé…

Après deux ans de travail dessus, Christophe Boelinger a annoncé la sortie du jeu tout en commençant à en dévoiler les mystères. Première certitude, il y aura du hasard mais pas trop. Tout sera en contrôle mais moins que dans "Dungeon twister", tout de même. Les amateurs de l'un devraient tout de même apprécier l'autre tant la filiation entre les deux semble forte du moins par le renouvellement offert par les parties, la modularité du système. Le plateau se construira un peu comme un Tetris géant et permettra de renouveler les parties à l'infini. Chaque joueur donnera des ordres via un système de tuiles. Une fois le tour enclenché, un joueur pourra interrompre les actions d'un personnage adverse avec un système de paris et de bluff. Il sera même possible de brouiller les ordres donnés par son adversaire, histoire de mettre un peu de bazar dans ce plan si bien établi. Il y a encore d'autres choses qui permettent, par exemple, de gérer le moral des troupes en même temps que les points de victoire…

Default

Les figurines auront toutes des arcs colorés sur leurs bases qui permettront de résoudre rapidement les problèmes de lignes de vue. Elles permettront aussi de varier les possibilités offertes d'un personnage à un autre. Parmi les 12 fournies dans la boîte, il y en aura une particulièrement grosse : le Mammoth MKII qui occupera quatre cases à lui seul.

Autre point innovant, le système de création de scénarios : le SAGS ou Système Auto Générateur de scénarios. C'est un protocole de jeu dans lequel les joueurs et le jeu vont générer des scénarios aussi bien pour deux que trois ou quatre joueurs. Les règles feront 44 pages au total mais 10 suffiront à démarrer le premier scénario. Après, comme à DT, un tutoriel prendra en mains les joueurs tout au long de 10 scénarios.

Tout ceci reste vague mais des informations plus précises arriveront sur "Earth Reborn" au fur et à mesure, dans les semaines à venir. Un peu de patience donc.


> Le docteur Kendall en grand

> Franck Einstein en grand

> Le site de Ludically


"Earth Reborn"
un jeu de Christophe Boelinger
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Ludically
prix conseillé : pas encore déterminé
sortie prévue à la rentrée




Commentaires (9)

  • sgtgorilla

    On l'avait essayé l'année dernière à Cannes, j'avais trouvé le système d'ordre novateur et excellent...

    Impatient de voir le jeu "fini" !

  • naoko

    J'ai eu la chance de pouvoir un tout petit peu pu tester le proto de earth reborn il y a quelques temps à Valmenier, et c'est que du bon ! Vraiment hâte que le jeu sorte !

  • daseed

    Magnifique, Boelinger et Wallace ensemble...

    Ah non en fait c'est un mauvais lien. Earth Reborn nous emmêne sur Gettysburg. Je me disais aussi que le dessin de la boite semblait peu opportun.

    Edit: apparemment le lien en bas semble correct, il n'y a que ceux qui sont repris durant la news qui sont érronés.

  • CCCP

    Je fais confiance à C. Boelinger pour nous sortir un jeu de figurines avec des mécanismes originaux tout en restant très intéressant à jouer. Il n'y a plus qu'à espérer que le matériel sera de qualité.

  • adel10

    pareil attendons de voir ce que le roi des OLNI va pondre

  • nachcar

    Intrigué par ce jeu depuis l'article paru dans le dernier Ravage. Je fais confiance à Monsieur Boelinger pour nous pondre un truc original et novateur.

  • Finkelstein

    Si c'est le jeu tiré du proto(ou un derivé) auquel j'ai pu jouer pendant une DTGlisse, j'ai vachement accroché !

    Du tres bon en prevision ...

  • fatmax66bis

    Un jeu de figurines jouable à 4 !!!

    C'est si rare que rien que pour ça je le prendrai surement !

  • fontaine72

    Le jeu de figurines sur plateau en plein boum ! A la même période sortira Dust Tactics de l'équipe Paolo Parente...

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default