Dust Tactics, de l'explipartie...

[Dust Tactics - Édition révisée]

Dust Tactics, de l'explipartie...L’autre jour, Monsieur Croc est venu à l’officine pour nous expliquer comment il est bon de jouer à des jeux de type Améritrash, ces jeux avec des figurines et des dés. Allant même jusqu’à nous expliquer que ça donnait une jolie peau. Oui. Alors ni une ni deux, nous n’avons pas résisté à sa première proposition qui est d’essayer “Dust Tactics”. Voici une explication et une partie du jeu d’escarmouche de Olivier Zamfirescu et Paolo Parente.

2 « J'aime »

Une video à croquer!

Merci :slight_smile:

Excellent!
Que j’en voit un se plaindre que cette video est trop longue et je cramme sa famille.

Heu… quel intérêt d’avoir une valeur d’armure si chaque touche réussie blesse?? Ou alors vous avez oublié un point de règle?

Ce sont des petits chars alors … Ce sont des charettes ! :stuck_out_tongue:
Eh bien oui ! Des petites fourches ce sont des fourchettes !
Nan ?

Cher Monsieur vnabet,

Il me semble que nous en tenons compte, puisque nous regardons sur la table, puis en fonction nous touchons ou pas, sachant que les humains c’est fragile, donc une touche et ils étaient out, et que pour le “char” qui prend un coup et qui est out, sur la table de Monsieur Croc, il y a une tête de mort en guise de dommage, ce qui veut dire que si ça touche, ça détruit. Mais, s’il y avait eu 2 points de dommage, j’aurais mis deux coups de marqueurs sur ma fiche pour indiquer que j’avais perdu 2 points de structures, et ainsi de suite jusqu’à destructions. Là, c’est une scénar simple, avec des armes très dures, donc pas de détails :o)

@vnabet - les armes lancent plus ou moins de dés en fonction de la valeur de l’armure ennemie visée (Croc en parle sommairement à 7:50, puis à 15:45 (la pince à sucre lance plus de dés contre “les mecs en slip”).

Par contre juste une remarque : normalement l’infanterie (et les blindés) ne peuvent pas faire 2 cases en diagonale (21:40) et les blindés ne peuvent pas se déplacer en diagonale si la case adjacente est infranchissable (charge du blindé allemand à la fin).

J’aime beaucoup l’ambiance autour de la table :slight_smile: ce Monsieur Croc est decidement tres sympathique, j’aimerai bien partager une moment ludique avec vous cher M.Croc!
Phal vous a bien mis cher des le debut, je comprends ca fout les golden un peu :stuck_out_tongue:

@Tiberias : tout à fait. Mais des fois, dans le fil de la partie. On oublie des trucs^^.

CROC

@Arthas : d’ailleurs, dans une partie normale, on entre en jeu au premier tour au lieu d’être déjà là. Ca évite les one shots craignos dans le genre suite à une bonne initiative. Heureusement que mon génie (et ma modestie) on fait le reste…

sympa mais on est quand même loin du génialissime “question de merde” de l’autre jour :slight_smile:

Nos sérieux, super vidéo, on en veut d’autre des poids lourds comme ca!

“Toutes pièces bougées est bougées!!!” Excellent moment :wink:
Mr Phal et Mr Croc, un seul mot: vous êtes géniaux
Quelqu’un qui vient avec l’unique but de montrer avec sourir un jeu (même pas le sien), c’est très noble Mr Croc.

Tout à fait d’accord avec Upower! Vraiment un bon moment passé à regarder cette vidéo. Bravo et vivement les prochaines vidéos.

Excellente vidéo ! Par contre, beaucoup de déplacements impossibles ont été efectués, Croc a pas dû bien expliquer les règles, plus particulièrement celles qui concernent le déplacement en diagonale.

Cher monsieur kabikiman,

Disons que je n’ai pas du tout retenir, surtout.

Ce n’est pas bien ce que vous faites M. Phal…
Toujours nous donner envie d’acheter des jeux comme ça…(Même de l’améritrash à un public qui jusqu’à là ne se préoccupait pas trop de ce genre de jeu)
… Non ce n’est vraiment pas bien…

[mode boutade on]90€ et c’est même pas du pré-peint! ;)[mode boutade off]

Oui très bien cette vidéo, j’ai bien rigolé :slight_smile: ça donne envie d’acheter, mais c’est trop cher pour le plateau presque tout blanc et les bâtiments bof bof (des pyramides inca ?)

Par contre les figurines, l’accessibilité des règles et le temps de jeu m’auraient bien tenté !

Alors au temps pour moi M. Phal et Croc! J’ai tellement l’habitude de voir l’armure réduire les touches réussies (vade reto games workshop) que j’ai même pas pensé aux nombre de dés jetés… En plus ça a été dis mais j’ai pas fais attention. Je serais donc puni, je sais pas par qui… mais indéniablement j’ai pas écouté en classe :wink:

Quoi qu’il en soit, merci croc de venir, comme l’a souligné m. Phal, de venir présenter ce types de jeu à l’antenne. (Un petit horus heresy de prévu ? :wink: )

Sinon je diverge (quoi que…) : est-ce que le bruit qui court selon lequel ffg décide de sortir moins de gros jeux à l’année est fondé ? Soit disant, pour résumé, que le gros jeu tue le gros jeu et qu’ils finissent par s’occulter les uns les autres ce qui fini par se voir sur les ventes.