Dungeon Twister : Coupe des 3 Nations !

Dungeon Twister : Coupe des 3 Nations !Samedi 29 mars 2008: après un début de semaine enneigé sur le territoire belge, le printemps reprend enfin ses droits, et c’est tant mieux puisque ce ne sont pas moins de 34 joueurs qui sont attendus à la Coupe des 3 Nations de Malmedy. Ils sont finalement 30 à pointer le bout de leur nez, ce qui ne va pas ébranler la bonne humeur de Philippe Schomus (alias Psotric), du Club Diabologeek, qui organise l’événement.
La situation de Malmedy est idyllique pour organiser ce genre d’événement: proche de la frontière allemande et luxembourgeoise, cette petite ville de 12.000 habitants située au seuil du plateau des Hautes-fagnes a tous les atouts pour attirer un public international de joueurs allemands, belges et français. Un lobbying important de la part de Philippe Schomus sur les forums fréquentés par les joueurs de Dungeon Twister et un règlement de tournoi favorisant les rencontres entre joueurs de régions différentes sont venus compléter cet attrait naturel. Les Chtis de la région de Lille se sont déplacés avec leur bonne humeur proverbiale et de renommée désormais mondiale, tandis que pas moins de huit allemands venant de la région d’Essen et de Cologne ont fait le déplacement avec à leur tête la première joueuse allemande: la très souriante Saskia Ruth, alias Puk.
Le tournoi est organisé en cinq rondes, et oppose des joueurs de tous les niveaux, le format ayant été calculé pour permettre à tous de participer, quelle que soit leur implication dans la communauté de Dungeon Twister: il est donc possible de jouer uniquement avec le jeu de base tout au long du tournoi, ce que ne se privent pas de faire Shibby, un nouveau joueur de la région de Liège ou encore Bertrand, le plus jeune participant du tournoi (12 ans).
Après trois rondes, la fatigue et la faim se font naturellement sentir, et c’est avec beaucoup de plaisir que les participants vont déguster quelques pâtisseries offertes par les organisateurs, qui les ont préparées amoureusement de leurs petites mains industrieuses.
Les hostilités reprennent de plus belle, toujours dans la bonne humeur, la valse des rondes suisses procédant à ses écrémages successifs, jusqu’à ce que finalement, au bout de cinq rondes, il ne reste plus qu’un seul joueur qui ait accumulé cinq victoires successives: j’ai nommé Pierre Schomus, alias FouDuDonjon, originaire de Malmedy, et dont les résultats sont de plus en plus prometteurs.
En deuxième position, on trouve le premier allemand de cette compétition: Senksis, originaire de Cologne, qui a démontré avec brio qu’il faudra désormais compter avec les allemands lors des tournois internationaux. On ne peut que leur souhaiter d’obtenir d’aussi bons résultats à la Gen Con Paris.
En troisième place vient Vandenabeele, l’élève doué de l’école de Bruxelles, qui s’est imposé lors de trois parties sur cinq, et a obtenu un match nul sur les deux autres.
En quatrième position, on trouve un autre allemand, de la région de Moers: le très talentueux Bone.
En cinquième place arrive le chouchou des Chtis, également connu pour avoir dansé le djerk à la “Nouvelle Star”: Jérôme Jambert alias Jejam.
Le bon dernier du jour est le petit Anthony, qui est cependant reparti avec un lot de consolation qui fera des jaloux: le dernier exemplaire disponible de la première collection des goodies, avec le Pauvre, l’Ogre, le Porteur de l’Oubli et les fameuses salles aux trésors de l’Archimage… De quoi le consoler de ses cinq défaites consécutives.
Voici le palmarès complet à la fin de cette Coupe des 3 Nations:
1. Foududonjon
2. Senksis
3. Vandenabeele
4. Bone
5. Jejam
6. Mutuf
7. McGregus
8. Mayo
9. John Clark
10. Olivier
11. Puk
12. Sherinford
13. Deleep
14. BeSeb
15. Holg-a
16. Haaken
17. EdwardII
18. Psotric
19. Goule
20. David
21. Tim
22. Slydog
23. Hauptmannkarotte
24. Cox
25. Kikka
26. Ul
27. Bertrand
28. Shibby
29. Kahlan
30. Anthony
Pour voir les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Sherinford, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Sherinford & d’autres…