20.100

Dungeon Twister 2 : le retour

Dungeon Twister 2 : le retour

C'est lors du festival de Cannes que Christophe Boelinger voulait annoncer la sortie prochaine de Dungeon Twister 2. Forcément, pour lui, c'est un lieu plein de symboles. C'est il y a cinq ans, lors du même festival, qu'il a présenté son plus fameux jeu.

En septembre prochain, sortira donc "Dungeon Twister 2 : Prison". Le premier changement notable se verra au premier coup d'œil car la boîte sera beaucoup plus grosse qu'avant. C'est qu'il en faut de la place pour ranger 16 figurines plastique à peindre ! Désormais, "Dungeon Twister" ne se concevra qu'en 3D. Plus besoin d'acheter des figurines séparément. Que les fans se rassurent, les figurines ne sont pas le seul argument de vente. "85% de ce qui est dans la boîte sera totalement neuf assure l'auteur. Il n'y aura que trois personnages issus du set de base dans la boîte, le mecanork, le magicien et le clerc. Les cinq autres seront inédits, ainsi que les huit salles."

Que les fans se rassurent vraiment, deuxième édition ne signifie pas non plus refonte des règles. "Celles-ci seront 100% compatibles avec le jeu de base, les huit extensions et tout ce qui existe déjà pour "DT" fonctionnera parfaitement. Le seul changement sera un tutorial pour les débutants et les règles solo".

L'ensemble réjouit beaucoup le "Chris de Nice" pour qui ce set sera bien plus équilibré que le jeu de base version première édition.

Le changement le plus important de cette deuxième édition, il faudra être plus attentif pour le voir. Là en bas, du côté du logo de l'éditeur. Ce ne sera plus Asmodee mais Ludically, une société fondée par Christophe Boelinger lui-même et Jean-Charles Mourey, nouveau venu dans le monde du jeu mais passé par la Silicon Valley. Asmodee souhaitait moins s'investir dans Dungeon Twister et a vu d'un très bon oeil l'envie affichée par Christophe Boelinger et son associé quant au développement du jeu. Les deux éditeurs sont donc tombés d'accord très rapidement pour la cession des droits et Asmodee continuera à le distribuer, en Europe et aux Etats-Unis.

Si le premier objectif de Ludically est bien de reprendre l'édition de "Dungeon Twister" et de le développer, elle n'en restera pas là et compte bien étoffer rapidement son catalogue. Avec des jeux de Boelinger, bien entendu mais pas que. Les deux compères ne se donnent aucune limite : du jeu "hardcore" au grand public en passant par les jeux d'extérieur et les jeux d'ambiance. No limit. Avis aux auteurs intéressés, la seule limite c'est "Tant que ça me fait Waouh dans la gueule !" assure Chris. Ce qui ne l'empêchera pas, de son côté, de continuer à travailler avec d'autres éditeurs.


> Le site officiel de Dungeon Twister

> Le site du nouvel éditeur

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (15)

Default
Christophe Boelinger

Ca y est !!! Y'en a qui lâchent déjà des infos sur le bébé à suivre chez Ludically......

Arrrgggghhhh !!!!

sgtgorilla
sgtgorilla

Avec DT et War cards, je crois que je ne m'inquiète pas trop pour notre auteur/éditeur local.

Et puis j'ai eu la chance d'essayer une partie du prochain "SH like" que Christophe a préparé, c'est du tout bon, encore plus pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de jouer à SH dans leur jeunesse !!!! Ca y est vous pouvez vous préparer, le digne descendant arrive avec en bonus un système d'ordre original et tactique, un ordre de jeu bien pensé et là encore original etc... !

Adrezo
Adrezo

Je me disais aussi ! :)

C'est déjà bien les figurines disponibles dès le début :)

J'ai hâte ^^

Giludo
Giludo

Ravi pour toi Christophe et bon courage pour tout ce qui va arriver.

Christophe Boelinger

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur.

Nous allons essayer de faire de notre mieux. Pour le reste, seul l'avenir le dira.

Pour répondre à Adrezo, seuls les personnages seront en 3D, un plateau full 3D reviendrait outrageusement cher :(

Il restera la solution des salles 3D du type de celles fabriquées par Fenryll que nous proposerons peut-être en produit de Luxe pour les super fans accro de réalisme.

Adrezo
Adrezo

Tout en 3D ou seulement les figurines ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle.

Karis
Karis

Binne chance à vous deux et longue vie à Ludically !

Gaïa
Gaïa

Vivement septembre ! L'été sera long ...

firstnose
firstnose

Ahh c'est la que se cachera la variante solitaire tant attendue!!!

moiseursula
moiseursula

yes...l'eau a la bouche...bon courage au nouvel editeur