Dungeon of Mandom en français ?

[Welcome to the Dungeon]

Default

« Dungeon of Mandom » est un petit jeu dont l’objectif est de devenir un héros explorateur de Donjons et tueur de monstres.

Issu de la vague du Minimal Game Design japonais, ce jeu grand comme un paquet de cigarettes va mettre les joueurs dans un paradoxe : pendant votre tour allez-vous rajouter un monstre dans le Donjon ou retirer un précieux équipement du héros. D’un côté un héros lourdement armé face à des monstres sans doute terrifiants et de l’autre un Donjon peu dangereux mais un ridicule guerrier en slip…

L’intérêt de tout cela ? C’est que vous pouvez lâcher l’affaire et renoncer et seul le dernier ira se confronter aux monstres. En slip ou pas… Alors ? Vous pensez que vous auriez dû partir plus tôt ou vous pensez que vous allez surmonter cette épreuve ?

Le jeu a déjà fait de l’œil à pas mal de Trictraciens mais peu ont pu se procurer cette rareté asiatique.

La bonne nouvelle ? C’est que nous venons d’apprendre que Iello vient de signer les droits pour une version française et anglaise.

Nous ne savons pas encore si les visuels changeront ou pas, ni à quelle date exacte nous pourrons trouver cette petite friandise asiatique.

Par contre, dans cette nouvelle édition, il y aura quelques ajouts puisque Jun Sasaki retravaille dessus sans pour autant perdre le côté léger de la chose.

Contents !

► Une chronique de Geekmate nous explique le jeu : clic !


Dungeon of Mandom
Un jeu de Jun Sasaki
Publié par Oink Games
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Japonaise
Durée: 30 minutes
Prix: 15,00 €


8 « J'aime »

Ahhhh

On sait enfin qui à les droits de ce jeu !

Merci Doc'

Ce qui est paradoxal, c'est que Cocktail Games ne pourrait pas éditer ce jeu, parce que leurs boîtes sont trop grandes. Ou alors, ils seraient obligés de mettre un thermo dedans :-)

Cela dit, je me réjouis de le voir arriver chez nous.

Il me semble qu'on voyait la boîte du jeu sur un bureau de chez Iello dans une de leurs vidéos du vendredi non ?

Le courage éditorial ira-t-il jusqu'à conserver les illustrations originales ???

@amazone le jeu apparaissait effectivement subrepticement dans une "vidéo du vendredi" sur le bureau d'un des membres de la Iello Team

Garder les Illustrations originales tiendrais plus de la faute de goût que du courage ôÔ

3 « J'aime »

@fmoritel Sauf que le jeu est sorti avec ces illustrations là, on aime ou on aime pas mais ça reste le jeu original. Personnellement j'apprécie le jeu japonais autant pour son mécanisme que pour son authenticité et je trouve ça dommage de vouloir édulcorer le graphisme d'un jeu pour qu'il colle à la culture occidentale mainstream. J'imagine si un japonais voulait éditer Caylus version Hello Kitty, le scandale...

m'en doutais que la boite noir & rouge aperçu dans une vidéo était celle de dungeon mansom, Manu de moonster game avait dit qu'il aurait adoré l'éditer mais qu'il avait déjà trouver preneur chez des français.

Bravo Iello, un jeu que j'achèterais dès sa sortie.

Pour ma part, quand il s'agit de rendre un jeu plus joli, je m'en moque pas mal que l'on fasse sauter les illustrations originales. Les goûts et les couleurs ça c'est autre chose et je capte que ces illus puissent plaire à certains joueurs, mais en tous les cas pour celui-ci si Iello décide de changer les illustrations pour qu'elles soient plus attrayantes (parce que là je les trouve bien moches) j'en serai ravi, je trouverai ça très courageux. Le courage éditorial c'est avant tout d'éditer un jeu, tout simplement, le reste n'est que salade de compromis et bonnes et mauvaises affaires de goûts et de couleurs...

3 « J'aime »

Il y a tant d'excellents illustrateurs par chez nous que Iello ne devrait pas avoir trop de mal à faire mieux que les illustrations originales.

Et comme le jeu est en train d'être profondément revu par son auteur pour lui donner plus d'ampleur (à la demande de Iello), il y a bien peu de chances que ça encourage Iello à conserver les illustrations d'origine.

2 « J'aime »

Ce jeu ressemble beaucoup à Tavern Heroes... Quelqu'un a comparé les deux?

Excellent nouvelle. Pour ma part, je préfèrerai aussi un renouveau des illustrations. Pour répondre à tous ceux qui veulent les illustrations originales, achetez la version Jap' :).

1 « J'aime »