Dungeon Drop : Dropped Too Deep [KS en cours]

Dungeon Drop : Dropped Too Deep [KS en cours]
Asafox

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui je vous propose un petit résumé de la campagne Kickstarter qui est en train de se dérouler pour cette extension au jeu Dungeon Drop.

Pour mémoire, Dungeon c'est ce petit jeu qui nous proposait d'explorer un donjon, donjon qui change à chaque partie et à chaque tour, par l'ajout de petits cubes représentant des Gobelins, des trésors, des gemmes, etc...

L'originalité du jeu repose dans le fait qu'on lâche les cubes à quelques centimètres au-dessus de la table, et donc il n'y aura pas une seule partie pareille.

Avec une classe associé à une race nous allons explorer ce donjon, en utilisant des pouvoirs qui vont nous faciliter (ou pas) la récupération des trésors convoités. Chaque joueur marquera des points différemment, car nous aurons en début de partie reçu une carte quête, secrète jusqu'à la fin pour les autres joueurs.

Et cette année, l'équipe de Phase Shift revient avec une extension, Dungeon Drop : Dropped Too Deep.

J'ai eu la chance de tester cette extension. Elle renouvelle complètement le jeu en ajoutant deux modules principaux.

Tric Trac

Le premier module, c'est l'ajout des monstres gigantesques. Dans le jeu de base nous en avions un, le traditionnel dragon, qui n'avait pas d'effet particulier, si ce n'est nous octroyer beaucoup de points de victoire. En nous causant beaucoup de points de dégâts si nous n'étions pas assez prudent au préalable (merci le bouclier magique).

Au début de chaque tour, il y en a trois, nous allons maintenant ajouter un monstre gigantesque au donjon. En plus des monstres, les gros piliers que nous connaissions du jeu de base sont remplacés par des piliers maudits/interdits. Au début de chaque tour donc, le monstre gigantesque va être activé, ainsi qu'à chaque fois qu'un joueur formera une pièce dans le donjon avec un pilier interdit.

L'activation d'un monstre entraine différents effets. Par exemple, le dragon a maintenant un pouvoir : À chaque début de tour, et à chaque fois qu'un pilier interdit est utilisé, les cubes d'or les plus proches du dragon sont collés à lui. Il amasse de l'or ! Et le joueur qui décidera de tuer le dragon récupérera tous les trésors. Attention tous les monstres ont des effets différents, mais cause aussi de lourds dégâts. Nous aurons pour nous aider les traditionnels boucliers magique, mais aussi une nouveauté, les armures qui permettent d'éviter 3 points de dégâts.

Dans les autres nouveautés nous aurons de nouvelles classes, de nouvelles races, des jetons de dommages, etc.…

À savoir que les nombreux bonus débloqués au fur et à mesure de la campagne ajoutent beaucoup de contenu. Et les auteurs comme d'habitude sont très à l'écoute de leur communauté !

Nous avons jusqu'à maintenant trois sondages, pour créer ensemble une classe, une race, et en ce moment nous sommes en train de créer un nouveau monstre gigantesque !

Le matériel est absolument magnifique comme d'habitude, les dessins tout mignons, bref que du bon comme pour la première campagne.

Par ailleurs, les auteur ajoute à chaque participation sur KS un ensemble de cartes corrigés de la première campagne, une race, une classe, une quête !

Le deuxième module principal de cette extension est l'ajout de cartes coopératives. Au lieu de chacun faire des points dans notre coin, et que celui qui en est le plus remporte la partie, nous pouvons maintenant jouer ensemble contre le donjon.

Effectivement, beaucoup de cartes coopératives sont ajoutés, et le but des joueurs est d'en réussir le maximum par la réalisation d'objectifs comme la récupération de trésors particuliers, la possession de certains trésors, de certains monstres, etc...

 

Pendant cette campagne, tous ceux qui participeront auront la possibilité de racheter du contenu de la première campagne si ils avaient raté des éléments, mais aussi d'acheter les tapis et mur qui ont été créé par la suite, avec des réductions très importantes !

 

Au cours de cette campagne, les auteurs nous propose également d'acquérir leur nouveau jeu, Tavern Tales.

Ce jeu est indépendant de Dungeon Drop, mais se passe dans le même univers avec les mêmes dessins.

L'histoire veux qu'après avoir quitté le donjon et amassé des trésors, tous nos héros se retrouvent à la taverne pour se vanter de leurs exploits.

Par un petit jeu de bluff, les joueurs vont pouvoir réclamer d'être les auteurs de tel ou tel exploit.

" J'ai tué le dragon !" Excuse moi, mais c'est moi qui l'ai tué !"

"Moi j'ai récolté des gemmes !" etc...

Un petit jeu de plis tout simple vraiment sympathique !

Tric Trac

Bref, nous vous invitons vivement à nous rejoindre sur cette campagne, il y a une très bonne ambiance, les auteurs sont très à l'écoute. Par exemple beaucoup de joueurs ont réclamé la création d'une grosse boîte pour pouvoir ranger toutes les petites boîtes cubique de la gamme. Eh bien ça y est, elle a été créée et proposée à la vente ! Ils ont même créé une petite extension pour ajouter un cinquième joueur !

 

Voici maintenant une photo des différents bonus et Stretch Goal débloqués :

Tric Trac

Lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/phaseshiftgames/dungeon-drop-dropped-too-deep-and-tavern-tales 

Je ne fait pas parti de l'équipe de créateur ni de l'éditeur, mais je suis fan de ce jeu. J'espère que vous aurez envie d'aller voir et de nous rejoindre dans l'aventure.

Si vous avez des questions, je suis dispo et sur KS les auteurs sont à l'écoute !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
jarod4as
jarod4as
Bonjour

jeu de base ou cette extension ne sont pas prévues en VF ?
Asafox
Asafox
Bonjour,
Effectivement l'auteur et l'éditeur ne prévoir pas de VF pendant cette campagne. Peut être qu'un éditeur pourrait prendre en main cette traduction. Cependant le jeu est facile à comprendre, même mes enfants de 8 et 6 ans arrivent à y jouer parfaitement une fois les cartes classes et races traduites après distribution. Par ailleurs sur BGG il y a plusieurs personnes qui ont traduis toutes les cartes. je vous mets le lien : https://boardgamegeek.com/filepage/184802/races-and-abilities-french-translation
et ici pour les quêtes : https://boardgamegeek.com/filepage/184803/quest-list-french-translation
Bonne journée.
jarod4as
jarod4as
merci beaucoup !
je vais étudier ça de plus près donc ^^
bonne journée également.