Dungeon Crawling en kit

Dungeon Crawling en kit
croc

Ca y est, les Lego Heroica sont disponibles de par chez nous. Enfin, presque. Un simple petit voyage en Eurostar vous permettra d’en faire l’acquisition. 80 livres au total pour les 4 boîtes, la VF est incluse pour le même prix.

On a beaucoup fantasmé sur le matériel et il est vrai qu’à l’ouverture on ne peut être que charmé par tant de détails dans un aussi petit volume. Même si les couloirs sont petits (on ne peut pas se croiser) et que les personnages sont tous minces (ils font 1 « plot » de large), les potions, escaliers, cheminées, champs de force et autres potions vont certainement vous faire craquer. Et quand on rassemble les 4 boîtes on peut créer un méga-plateau et venir l’investir avec 6 personnages (barbare, ranger, druide, magicien, voleur et chevalier). En option, un joueur peut incarner le maître du donjon.

Et quand on lit les règles, c’est la douche froide. Votre petit dernier de 5 ans pourra jouer. Vous aussi, avant de vous jeter par la fenêtre au bout de 10 minutes…

Jamais un produit ne m’aura autant frustré. Matos splendide et règles terriblement conventionnelles. Ce n’est même pas bâclé. Ca tourne parfaitement. C’est juste banal à pleurer. On lance le dé pour se déplacer. On lance le dé pour combattre. Bon vous allez me dire que je suis en train de décrire Talisman. Ce n’est pas faux. Mais c’est encore moins technique et ça atteint un niveau que je ne peux pas supporter.

Heureusement, avec un tel matos, gageons que des règles plus ou moins avancées vont fleurir partout. Je suis d’ailleurs déjà en train de planter quelques graines. Parce qu’un tel matériel ne peut pas servir qu’à ça. Ce n’est pas possible.

Attention, je ne parle pas d’en faire une sorte de Descent à construire mais bien un truc pour le grand public mais avec juste ce qu’il faut de personnalité pour en faire un truc énorme. Comme si Craig Van Ness, Rob Daviau et Steven Baker avaient bossé sur le projet en quelque sorte.

Lego Heroica (4 boîtes au total)
Un jeu de… De qui déjà ?
Edité chez Lego
Pour 1 à 7 joueurs
Disponible en français chez nos amis les émeutiers
Prix 80 livres pour la totale

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (18)

Default
cyrunicorn
cyrunicorn

Règles Avancées ici:

www.cyrunicorn.fr.st

Ludiquement vôtre

Andromeda No Shun
Andromeda No Shun

Et aussi, c'est extrêmement cher de faire les couloirs modulables de Brickquest, et en plus l'objectif n'était pas le même, heroica est un dungeon crawl destiné aux plus jeunes, brickquest c'est déjà plus destiné aux grognards.

adel10
adel10

cher monsieur le brick quest est connu le seul soucis etait de trouver les fig de monstre

HeroquestFrance
HeroquestFrance

Cher monsieur Croc,

Oui Legos c'est bien, simple et en + ca permet de jouer pour les moins riches à des donjons en 3 dimensions de bonne facture et aux possiblités infinies.

Apparement vous n'êtes pas au courant que cette gamme n'est absolument pas une nouveauté mais un infâme plagiat d'une idée de fan d'HeroQuest alors je vous laisse un petit lien KDO :

http://gunth.com/brickquest/

Bon voyage au pays des VRAIS donjons en legos et aux règles + "hard".

adel10
adel10

trouvable facile sur le net

sinon oui moi aussi je vais bosse sur une version plusse mieus

sinon encore les regles sont simple dans lego mais les jeux en eux même ne le sont pas toujours

atlantis, harry poter et surtout lunar comand

bones84
bones84

Ouais enfin après on peu toujours commencer par du simpliste et modulariser les règles à la légo ;) on rajoute des briques petit à petit :) parce que le papa que je suis se rend aussi compte que le petit troll blond qu'il a a pas la capacité de se fader dix pages de règles sinon elle retourne à sa DS :p

phil31
phil31

en effet c'est jolie

Christophe Boelinger
Christophe Boelinger

Cher Monsieur Croc,

Vous croyez qu'on peut postuler en tant que Game Designer chez Lego pour leur faire des jeux LEGO un peu plus "gamers" ;) sans pour autant aller vivre dans leur locaux je ne sais où .... ?

Parce que outre le matos, moi qui suis un ENORME adepte de la modularité, je dois avouer que de ce coté là, les jeux LEGO me font méchamment de l'oeil.

Tout comme vos graines plantées, j'y mettrais bien la main à la pâte moi aussi ;)

XRippe
XRippe

Je ne suis pas d'accord avec vos commentaires. Que Lego soit destiné surtout aux enfants et au grand public, soit, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire la différence entre simple et simpliste.

Le papa que je suis ne supporte pas qu'on prenne ses enfants pour des débiles !

massallian
massallian

Les jeux de sociétés qu'on aime de par ici, ce sont surtout de belles règles avec un matériel qui doit être pratique mais pas forcément transcendantal pour ne pas monter les coûts. Ici on a Lego, ils ont un style connu mondialement avec une modularité exceptionnelle. Et lá, ils ouvrent des gammes jeu de société avec ce qu'ils font de mieux: un design et des thèmes enthousiasmant... Ah oui, et le super dé évolutif... Mais alors avec des règles basiques de chez Basique pour correspondre aux jeunes et aux anciens joueurs de base. Alors soyons clair, si vous voulez du moderne, du mieux, c'est indiqué dedans : Soyez créatifs et faites vos règles comme vous aimez ! :)