Docteur Mops

Dungeon Bazar, du nouveau chez Cranio

Dungeon Bazar, du nouveau chez Cranio

Default

Dungeon Bazar est un des jeux présenté au salon d’Essen 2014 par l’éditeur italien Cranio.

Dungeon Bazar s’annonce comme le successeur de Draco & Co. Enfin non. En fait c’est moi qui l’annonce ainsi… Dans Dungeon Bazar, les joueurs vont incarner de splendides et gras commerçants spécialisés dans la vente de matériel pour héros.

Default

Si ces derniers sauvent régulièrement le monde à base de grands moulinets d’armes prestigieuses et de leur vaillance, c’est plutôt le côté bel objet qui sera notre spécialité. Nous laisserons la vaillance aux spécialistes. C’est un peu dangereux pour les novices.

DefaultDefault

Notre objectif sera de persuader les potentiels futurs héros de venir s’équiper chez nous plutôt que chez les voisins. Rien de tel qu’un bon spécialiste pour s’armer judicieusement et transformer sa hardiesse en un bon coup sur le museau de ces foutus dragons.

Si l’objectif du héros est de sauver le monde puis d’en tirer éventuellement de la gloire, notre objectif personnel sera de vider notre échoppe et de nous remplir les poches. N’oublions pas que la réussite ou l’échec de nos clients sont leur affaire, pas la nôtre. Chacun son métier.

DefaultDefault

Côté mécanismes ? Pour le moment c’est silence radio en Italie alors nous verrons bien sur place.

Le jeu est annoncé comme un jeu de positionnement avec une grande interaction entre les joueurs pour une durée moyenne d’une heure et accessible dès 8 ans.

En attendant d’en savoir plus, quelques images de madame Valentina Moscon qui prouvent que les italiens ont décidément bon goût.

Default

Default


Dungeon Bazar
Un jeu de Simone Luciani, Daniele Tascini, Paolo Cecchetto
Illustré par Valentina Moscon
Publié par Cranio Creations
3 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Italienne
Durée: 60 minutes
Prix: 34,95 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default