Matagot

DUNGEON ACADEMY : OBTENEZ VOTRE DIPLÔME D'AVENTURIER

DUNGEON ACADEMY : OBTENEZ VOTRE DIPLÔME D'AVENTURIER

Sortie le : 30 août

-----

Avec un univers à mi-chemin entre le jeu vidéo et le dessin animé, Dungeon Academy, le dernier né des Éditions Matagot, plonge les joueurs dans l’exploration d’un donjon. Pour obtenir son diplôme d’aventurier, chacun devra survivre et vaincre les dangers tapis à chaque étage du donjon ! Ce « roll & write » présenté en exclusivité au festival Paris Est Ludique sera disponible cet été, pour le bonheur des petits et des plus grands !

 

Dungeon Academy

 

Un univers graphique cartoonesque

Reprenant à la fois les codes graphiques du dessin animé, à la limite du manga, et ceux du jeu vidéo, l’univers visuel de Dungeon Academy entraîne les joueurs dans une véritable aventure. Incarnez l’un des 10 élèves aux pouvoirs très spéciaux de la Dungeon Academy, tous plus adorables les uns que les autres, et partez à l’assaut du donjon, accompagné du Professeur.

À chaque étage, créé par la combinaison de 16 dés, vous attendent blops, fantômes, colosses et faucheuses. Autant que monstres qu’il faudra affronter et vaincre, au risque d’y laisser votre vie ou votre mana !

 

Dungeon Academy

Un « roll&write » immersif

Dungeon Academy s’inscrit dans la tendance des jeux « roll & write », dans lesquels les joueurs jettent les dés et complètent une grille pour tenter de gagner le plus de points. Mais ici, pas de relance possible pour optimiser son coup ! Il faut faire avec les contraintes du terrain imposées lors du jet de dés, à l’origine de la composition aléatoire de chaque étage du donjon 

 

 

Idéal pour toute la famille

L’univers, les graphismes et la mécanique, en apparence simple, font de Dungeon Academy un jeu parfait pour toute la famille ! Proche du jeu vidéo, il ravira également les gamers à la recherche d’un jeu rapide et fun.

 

 

L’auteur : Julian Allain 

Joueur dès la cour de récréation, Julian Allain retombe dans le monde du ludisme après une grande pause, lorsqu’il choisit de créer un jeu qui réponde aux attentes de ses cousins, fans de Warhammer et qui ne trouvaient pas leur bonheur parmi les jeux existants. Après avoir travaillé en boutique, puis comme ludothécaire, il est aujourd’hui animateur et continue de créer des jeux à l’univers souvent proche du jeu vidéo.

 

L’illustrateur : Régis Torres

Travaillant à la fois pour le monde de la bande dessinée, celui du jeu vidéo et du jeu de société, Régis Torres mêle astucieusement les styles pour créer des univers forts, peuplés de créatures et de personnages uniques et aux personnalités fortes.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Dungeon Academy
Dungeon Academy
Par Julian Allain
Illustré par Régis Torres
1-6 10-117 20´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

À suivre chez les professionnels...

Commentaires

Default