Duel Master la revue en kiosque

[Duel Masters]

Le N° 1 est dispo ainsi que Maniak N°21

Duel Master la revue en kiosque

Dans la série dans la famille “Duel Master” je voudrais “La revue” ! Je l’ai ! Voilà, le N°1 est en kiosque. Vous saurez tout sur l’univers de “Shobu”, le personnage principal.

Le mag parle de tout, du jeu de cartes, bien sûr, avec un “cotation”, des decks, mais aussi du dessin animé. Il vous prospose une BD et un cours de dessin pour épater vos amis en dessinant “Shobu”…

La revue est faites par Darwin Project. Elle emprunte le format de Maniak, la qualité du papier et probablement un peu de public aussi. D’ailleur, le nouveau Maniak est en kiosque, avec un dossier spécial Titeuf. Normal, c’est la sortie de la nouvelle BD : “Nadia se mari”…

Pour en savoir plus sur le jeu de cartes “Duel Master”, lisez l’excellent article de Jesweb : cliquez ici !
La fiche sur Tric Trac : cliquez ici !

Juste pour préciser : si vous avez plus de 10 ans, vous n'êtes pas du tout la cible de ce magazine.

Reste que le jeu est sympa.

Ce magazine est affolant : il montre toute la machine commerciale qui est en route derrière ce jeu.

A noter tout de même quelques pages pour la construction de decks.

Et dans l'exemplaire que j'ai reçu, la carte offerte était en anglais ! (smiley avec les gros yeux)

Cher Monsieur Rody,

Ben, j'ai les 2 revues là, Maniak et Duel Master, l'un sur l'autre, et ils font la même taille, soit un chouillat plus petit qu'un A4 :o(

Pour Maniak, parce que l'autre est trop récent pour avoir atterrie dans le panier à revue des toilettes :o), moi aussi je ne comprenais pas, mais ma cadette (9 ans) le lit pour les BD et les petits jeux, et dans le dernier en plus, y'a des étiquettes pour les cahiers, elle en a choisie 2 pour ses livres tout de suite :o) j'vous jure les gosses, comprennent rien à la vie. En même temps, elle ne me le réclame pas, mais bon, comme je le recois...

Bref, chez moi, z'ont bien la même taille Maniak et Duel Master !

La carte était en français pour moi (un éléphant rose qui se transforme en mana en crevant, je crois).

J'ai une version envoyée par Darwin directement. C'est peut-être pas la version officielle. Mais pour les gamins, je suis comme Rody, je me demande où est l'intérêt du mag.

Attends, c'est un truc de fan. Y a les avants premières, la BD 100% inédite, le poster qui tue, la totale, quoi. Pareil que Goldorak et Candy magazine ! Pareil que France Football !

Darwin Project n'en finit pas de se développer... j'ai entendu par ailleurs qu'ils allaient lancer une version US de Lotus Noir.

Comme quoi la théorie de l'évolution de Darwin ca marche ! ;-)

a+ cb

Je crois qu'elle _EST_ lancée, en même temps que la nouvelle version. En tous cas, c'est ces jours-ci, c'est sur ! (il y a des grosses annonces dans les mags ricains de jeux).

Oulla, doucement mon garçon...

On n'a jamais pensé du mal de ton mag, et Rody ne m'a pas semblé tenir des propos qui méritent une telle réponse... :-(

Tout n'est pas à prendre au 1er degré, regarde, on met des smileys au bout des phrases ;-)

Merci pour ces précisions très intéressantes.

(l'attaque sur Rody ne me semble pas indispensable, néanmoins. Les critiques sur son site sont du mm niveau que celles de Lotus Noir :D)

Cher Monsieur,

En fait, c'est ça qui est bien finalement quand on s'énerve un peu, c'est qu'on se rend compte que le monde ludique "professionnel" est vraiment fait par des passionnés ;o)

En tout cas, ces chiffres sont interessants, pour sûr !

Ca chauffe...

Je tiens quand même à dire que, même si on reproche toujours à tous les JCC d'être des pompes à fric, il ne faut pas oublier que ceux qui se vendent bien sont TOUJOURS de bons, voire d'excellents jeux tout court.

On ne peut quand même pas reprocher à un éditeur d'éditer des jeux qui se vendent! Personnellement je trouve l'idée même du JCC absolument géniale, et sa réalisation, dans le cas de Magic, Duels Masters ou quelques autres, tout bonnement parfaite.

Le seul bémol, c'est que là on s'adresse à des enfants qui sont moins armés que des adultes pour résister aux tentations. Mais c'est le cas pour de nombreux produits dont les pubs ciblent les enfants, et j'ai peur que cela ne soit pas prêt de s'arrêter (quoi que, dans des pays nordiques, les pubs ciblant les enfants ont été totalement interdites). D'où le rôle important de des parents.

A mon avis il faut aussi éviter la course absolue à la "carte forte", mais plutôt insister sur les parties amicales, le simple fun du jeu, sans forcément entrer dans la collectionnite. On peut aussi faire découvrir aux enfants d'autres jeux sympas, pas uniquement les JCC, pour ne pas les "accrocher" complètement à un jeu précis.

Pour revenir à Duel Masters, je souligne les grandes qualités de ce jeu, plus simple que POKEMON (qui n'est pas si simple que ça en réalité), plus simple que YU-GI-OH (dont les règles sont très mal écrites et confuses), et plus simples que MAGIC (en évitant tous les cas tordus d'initiative, de pile, etc.)

C'est vrai qu'une revue 100% dédiée à Duel Masters peut étonner. A mon avis il y a quand même un risque éditorial non négligeable de cibler la totalité d'une revue sur une seule licence. Mais d'un autre côté, si vous aimez le jeu c'est quand même le pied d'avoir une revue dédiée. Elle vise clairement les plus jeunes, mais j'avoue l'avoir lue avec plaisir.

M'enfin moi alors j'comprend pas trop pourquoi vous vous emporté comme ça...

Je l'répète because j'ai eu le coup de coeur pour ce jeu "en y jouant", c'est une merveille pleine de fun...Maintenant c'est vrai que j'regrette qu'il soit accompagné par un tel merchandising, parce que qu'est-ce que je vais me taper la honte en déclarant y jouer : "Hé l'aute couillon d'abrutis d'collectioneur de jeux de société qui joue à un jeu pour les gamins, trop grave l'abrutis...

J'avoue aussi que le ton un peu trop sévère et un poil trop catégorique et définitif de certain me chagrine, un peu plus de respect serai de rigueur, ne vivons nous pas tous dans une société fabriquant des accros à tout et n'importe quoi ?