20.100

Du rab' pour tout le monde

Du rab' pour tout le monde

En quelques années, Ystari a su se faire une place parmi les éditeurs les plus marquants pour les "joueurs joueurs". (Remarquez l'intérêt de l'expression qui s'oppose donc aux "joueurs pas joueurs" ou aux "joueurs moins joueurs". Bref en bon anglais qu'on aime, les hardcore gamers et les casual gamers). Donc pour les hardcore gamers, Ystari, c'est le top. Une sorte de Panthéon ludique où il côtoie, par exemple, Alea première génération. En général, avec Ystari, lorsqu'on aime, on achète les yeux fermés. Ce qui fait que de nombreux "joueurs joueurs à tendance hardcore" ont tout ou presque. C'est pour eux que Cyril Demaegd a décidé de sortir la "Ystari Box", une boîte contenant des extensions pour cinq jeux de sa gamme, "Amyitis", "Caylus Magna Carta", "Metropolys", "Sylla" et "Yspahan".

En juin dernier, nous avions présenté les cinq extensions de l'"Ystari Box" qui sera disponible à Essen et quelques jours après, en boutique. Maintenant que l'illustration de la boîte est disponible, c'est une bonne occasion de faire un récapitulatif de ce qu'elle contiendra.

> Le palais de Nabuchodonosor pour "Amyitis"

> Les faveurs du roi pour "Caylus Magna Carta"

> Les objectifs de "Metropoplys"

> Le philosophe de "Sylla"

> Les nouvelles cartes de "Yspahan"


"Ystari Box"
une extension pour "Amyitis", "Caylus Magna Carta", "Metropolys", "Sylla" et "Yspahan"
édité par Ystari
prix conseillé : 20€
disponible en octobre.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (11)

Default
Sparrow
Sparrow

Ben disons :

- super qu'il y ai toutes ces extensions

- encore mieux si un jour on peut les acheter séparément... (voire si c'est déjà possible)

Enguerrand
Enguerrand

Oui, c'est vrai, en travaillant des années sur un jeu, on peut le perfectionner...

M'enfin, là, on parle d'extensions, pas de perfections (contrairement aux "patches" informatiques). Les jeux, lors de leurs sorties dans le commerce n'étaient, semble-t-il, pas buggés.

BONY
BONY

ah, je vais aller voir sur le forum si il y a des gens qui veulent me fourguer leur extensions Magna ET Yspahan en échanges de bisous, ou de choux... de cailloux??

(n'empèche que se pose la question de la perfectibilité d'un jeu. Caylus -original- est un jeu parfait, et aucune extension n'est prévue... mmm... vous voyez où est-ce que le petit type un peu chiant avec un masque et qui écrit en vert veut en venir???)

JihemB
JihemB

Banzaï30,

Moi seule l'extension "Caylus" m'intéresse. On s'arrange ?

Grunt
Grunt

Et le matériel de chaque extension est séparable du reste: un feuillet de règles par extension, 2 plateaux différents (et pas recto-verso) pour Amyitis et CMC... donc intégrable ensuite dans les boites de base (et éventuellement plus facile à échanger).

soze
soze

Il y aura sûrement moyen de s'arranger, soit que tu prennes la boite et revende ce qui ne t'intéresse pas, ou l'inverse. Je me doute que nous sommes beaucoup dans cette situation. Il n'y a qu'à voir le sujet sur le forum.

Banzaï30
Banzaï30

Heu, moi, pour le moment, il n'y a qu'Amyitis et Métropolis qui m'interessent comme extensions...je ferais quoi des autres ?

ehanuise
ehanuise

Ah c'est vrai que ca serait sympa un pack avec les jeux de bases a prix doux ^_^

arenx
arenx

Il est où le pack "jeux de bases" ?

Si possible au même prix que le pack extension ;-p

Marc Laumonier

bonne nouvelle !

moi, je garde tout :-)