Du nouveau pour Memoire 44

Du nouveau pour Memoire 44
20.100

Chez Days of Wonder, ils aiment développer leur gamme de jeux avec figurines. Lors des derniers mois, ils ont surtout mis l'accent sur "Battlelore" mais "Memoire 44" est loin d'être en reste. Après l'Air Pack, voilà qu'ils annoncent pour très bientôt le "Le sac de campagne".

Non, ce n'est pas juste un goodies pour faire joli. Il sert d'abord de sac, évidemment. Il est taillé pile poil pour ranger deux boîtes de jeux et toutes les extensions déjà sorties. Ainsi, si vous aimez jouer en mode Overlord, le sac est tout de même adapté. On passera sur les poches pour ranger vos dés et autres accessoires.

L'élément le plus important est sans conteste à trouver dans le sac. Il s'agit d'une carte format "immense" recto-verso qui détaille un scénario exclusif : "Percée vers Gembloux". Tout est inscrit directement sur la carte, les règles spéciales, l'emplacement initial des unités... Et si vous en avez assez du dit scénario, hop, vous retournez la carte et vous trouvez la même mais vierge. Et vous pouvez jouer dessus comme bon vous semble.


Pour lire la brève sur le site de Days of Wonder :cliquez ici


"Memoire 44 : Le sac de campagne"
un jeu de Richard Borg
édité par Days of Wonder
Disponible en juin

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Flapy
Flapy

Tiens, Gembloux. C'est près de chez moi, ça..

McQueen
McQueen

Il me semble que le format Memoire 44 correspond au format Arkham, Conquête de Rome, LCDLTR, etc. Ce qui peut être intéressant même pour ces jeux ! Une version sans la map ? :)