20.100

Du neuf pour Pony Express

Du neuf pour Pony Express

Funforge vient de lâcher quelques informations sur son deuxième jeu, à sortir pour Essen, "Pony Express". Quelques jours avant de mettre les règles en ligne, voici déjà pas mal d'éléments du jeu, à commencer par le plateau, joliment illustré par Mathieu Beaulieu.

"Pony Express" est un jeu de course co-signé Antoine Bauza et Bruno Faidutti basé sur l'utilisation des dés de poker. La combinaison réalisée permettra d'avancer plus ou moins vite sur le plateau et il faudra parfois bluffer en mieux voire en moins bien pour atterrir sur une case aux effets pas trop néfastes. Certaines cases ont même des effets positifs comme les étapes aux "relay stations" qui permettent de s'équiper de divers objets destinés à embêter les adversaires. Les mines d'or permettent de trouver de l'or qui permettra de payer les girls du saloon de soudoyer le shérif, etc.

Chaque fois que deux personnages vont se retrouver sur la même case, cela donne lieu à un duel. Chacun à un bout du plateau, les joueurs vont alors utiliser les dés à la façon de billes pour tirer sur l'adversaire. Malheureusement pour eux, il peut arriver que "d'innocentes" victimes prennent des balles perdues au passage.

La fin de course donne lieu à deux fins possibles : Le "Last man standing" et le "Jackrabbit". Dans le premier cas, si un joueur arrive avec peu d'avance sur les autres, il va devoir se préparer pour un duel final avec le deuxième. la deuxième fin se produit si le premier a suffisamment d'avance. Il délivre alors tranquillement son courrier et remporte la partie pendant que les autres joueurs continuent à se "tirer la bourre".


> Le plateau du jeu

> Quelques cartes du jeu

> Le matériel de jeu


"Pony Express"
un jeu de Antoine Bauza et Bruno Faidutti
pour un certain nombre de joueurs
édité par Funforge
disponible à Essen

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (13)

Default
winforlife
winforlife

cool on attend de vos nouvelles :)

Philours
Philours

A priori la version FR ne sera malheureusement pas disponible à temps pour Essen mais sait-on jamais. En tout cas si cela devait s'avérer possible, bien évidemment on le fera savoir ! ^^

winforlife
winforlife

On pourra-t-on le reserver en version francaise pour Essen ?:)

Jacob101O
Jacob101O

Exactement pareil que Knackyboule.

Comme quoi, il en faut pour tout le monde.

En attendant d'en savoir plus, je le note sur mes tablettes.

knackyboule
knackyboule

Sans trop savoir pourquoi je suis bien plus tenté par Pony Express que par Dice Town comme quoi il doit rester du client à appater :D j'ai hâte de lire les règles histoire de mieux cerner la bête.

pierolalune
pierolalune

Pour le coup, connaissant très bien Pony Express... La comparaison avec Dice Town s'arrête vraiment au matos. Où Dice Town ressemble plus à un Yams rethématisé et enrichit... Pony est un excellent jeu de course/parcours qui est, en plus, magnifié par une réalisation graphique qui calme carrément. C'est simple, accessible et résolument fun. Il a des qualités similaires à Dice Town tout en étant différent.

Le jeu est bon, il est beau... Bravo à Funforge pour le taff accomplit au niveau édition et à Bruno et Toinito pour le jeu ;) (perso, il me tarde d'y rejouer...)

chinois27
chinois27

vu les ressemblances thématiques et de matos entre les deux jeux, Pony Express et Dice Town (ce qui n'exclue en rien que les jeux fonctionnent différemment comme ça semble être le cas et soient d'excellente qualité ludique), il reste à souhaiter qu'il y ait suffisamment de garçons de vache (zappons le "à lait", aussi facile que pas forcément approprié) et que "cette ville ne soit pas trop grande pour un des deux".

Après j'comprends l'envie de l'éditeur de pas s'assoir sur un bon jeu sous prétexte qu'un autre à peu près sur le même créneau est sorti récemment, mais ça semble tout de même risqué comme pari aussi peu de temps après Dice Town.

J'espère que les deux vont bien se vendre en tout cas (perso j'aime bien les westerns même si je suis pas sûr d'acheter celui-ci parce qu'ayant Dice Town, bref...)

chrischneider
chrischneider

J'ai testé le proto aux Ludopathies. A la fin de la première partie, un seul cri de tous les joueurs "On en refait une !".

L elfe Sylvain

Même si les illustrations sont superbes, il me plait à rêver que Morris en aurait fait de très belle. :) Cela en aurait fait un 'jeu à licence' mais qui n'a pas rêvé dans son enfance à un jeu Lucky Luke qui ne soit pas un banal jeu de l'oie. :(

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Toute ressemblance... (etc...)