20.100

Du neuf chez Hans im Glück

Du neuf chez Hans im Glück

Ça faisait longtemps ! Une image, pas d'infos ou presque et paf! une news. C'est qu'on s'embourgeoise avec le temps -et les lecteurs aussi- en attendant d'avoir de quoi se mettre sous la dent.

Dans le cas présent, à quelques semaines de Nuremberg où ces nouveautés seront présentées et où furètera la Tric Trac TV, c'est des sorties Hans im Glück qu'il s'agit. L'éditeur au cochon retient toujours toute notre attention, car il faut bien dire que c'est quand même du sérieux. "Euphrat und Tigris", "El Grande", "Goa", "Amun-Re", "Sankt-Petersburg" et j'en passe des dizaines d'autres. Bon, il faut avouer, ils avaient un peu baissé leur garde ces dernières années en sortant des jeux moins "joueurs-joueurs" mais avec "Egizia", sorti à Essen dernier, il y a eu un vent de fraîcheur bien plaisant. Du vrai jeu comme on les aime ! Enfin !

Pour les deux principales nouveautés annoncées de ci de là sur le net, ils se sont offerts deux sacrées pointures, Rüdiger Dorn et Stefan Dorra. C'est donc avec un intérêt bien ragaillardi que nous attendons d'en savoir plus sur "Titania", signé de l'auteur de "Goa", et "Schweinebande" par celui de "Medina".

Sur ce dernier, il y a tout de même un peu plus d'informations puisque l'auteur l'évoque sur son site personnel. Bon à parti qu'il s'agit de commerce, et d'animaux de la ferme... Pour en savoir plus, c'est en allemand, il suffit de suivre le lien ci-dessous.


> le site hans im Glück

> Le site de Stefan Dorra


"Titania"
un jeu de Rüdiger Dorn
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Hans im Glück
disponible pas avant début février

"Schweinebande"
un jeu de Stefan Dorra
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 9 ans
édité par Hans im Glück
disponible pas avant début février

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Titania
Titania
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Michael Menzel
2-4 10+ 60´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Schweinebande
Schweinebande
Par Stefan Dorra
Illustré par Doris Matthäus
2-5 9+ 60´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (4)

Default
Stornhill
Stornhill

J'adore la couve de Titania! En sachant que c'est fait par l'auteur de Goa, ca donne clairement envie... A suivre, donc...

Paul
Paul

Bart
Bart

Hans im Gluck - Dorra - Dorn...

Miam miam !

alainE
alainE

Pour Titania au vu de la couv, on pourrait penser à un remake de Titanic version ancienne ;-) En tout cas l'illustration donne envie.