Du lourd pour les Quarts de la TT Cup

Du lourd pour les Quarts de la TT Cup
20.100

Malgré l'attaque désespérée d'un groupuscule autonome qui n'a pas hésité à attaquer le serveur Tric Trac pour tenter de changer le cours des rencontres, les quarts-de-finale de la Tric Trac Cup ont pu débuter normalement hier soir. Difficile de dire si les revendications de la LIdJA ont eu un impact mais il est indéniable qu'encore une fois, les records ont été pulvérisés. Six des huit matches ont dépassé les 800 votes, avec même une pointe à 890 pour le sur-médiatisé duel entre "Puerto Rico" (n°1) et "Time's Up !" (n°16). Un truc de fous pour une compétition potache et totalement inutile. Enfin si, ici, elle nous permet de bien nous marrer et c'est ça qui compte.

Le premier match des quarts va de nouveau opposer "Puerto Rico" (n°1) à "Tigre & Euphrate" (n°9), deux véritables poids lourds, déjà plutôt âgés. Le premier est de 2002, le deuxième de 1997. C'est pour dire comment ils se sont imposés dans la durée. L'an passé, "Puerto Rico" l'avait emporté assez largement avec 60% des votes. Les premières heures redonnent actuellement le même rapport. A suivre de près. Dans la même partie de tableau, "Caylus" (n°4) se retrouve opposé aux "Aventuriers du Rail" (n°5). A priori, c'est un match très équilibré entre les n°4 et n°5 du classement. Si les deux ont reçu un nombre de voix assez similaire lors du tour précédent, Caylus semble tout de même être favori vu comment il s'est débarrassé de Dixit en 8es. Va-t-on tout droit vers une demi-finale rêvée en "Caylus" (n°4) et "Puerto Rico" (n°1) ?

Dans le bas de tableau, les matchs semblent plus déséquilibrés. "Agricola" (n°6) rencontre "Race for the Galaxy" (n°14) dans un match qui fleure bon le Y et le S. Le jeu de Uwe Rosenberg va-t-il laisser la moindre chance à celui de Tom Lehmann ? La sortie de la troisième extension de ce dernier va-t-il lui permettre de grappiller des voix ? L'an dernier, RFTG avait passé le cap des quarts mais contre "Les princes de Florence". Cette fois, la marche est bien plus haute ! Quant à Agricola, l'an passé, il avait roulé sur Yspahan. Ce dernier sera un des absents de ce tour, puisqu'il vient d'être sorti in extremis par "Mr. Jack" (n°10). Celui-ci se retrouve donc être le seul représentant des jeux à deux dans cette compétition. Dans le match des challengers, il se retrouve face à "Small World" (n°15). Le jeu de Bruno Cathala et Ludo Maublanc a eu du mal à se sortir des griffes de "Yspahan" (n°26) et il ne semble pas avoir trop de marge de manœuvre contre le Tric Trac d'or 2009. Une demi-finale "Agricola" contre "Small World" en perspective ?

Pour avoir un compte-rendu des 8es de finales, tout en chiffres, le mieux est de se rendre sur le forum dédié, ici.


Le tableau des quarts de finale

"Puerto Rico" (n°1) - "Tigre & Euphrate" (n°9)
"Caylus" (n°4) - "Les Aventuriers du Rail" (n°5)

"Agricola" (n°6) - "Race for the Galaxy" (n°14)
"Small World" (n°15) - "Mr. Jack" (n°10)


Pour participer, c'est simple, il suffit d'aller sur le forum de la Tric Trac Cup et d'être enregistré et connecté pour pouvoir voter.


> Le tableau du tournoi

> Tout le quatrième tour de la TT Cup

> Le post consacré à la deuxième édition de la Tric Trac Cup

> Le forum de la Tric Trac Cup

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
Temdès
Temdès

Non, non, c'était bien Puerto Rico c. Agricola (voir là: //www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-finale-pour-determiner-le-vainqueur). Le premier avait facilement battu Race for the Galaxy tandis que le second avait écrasé Yspahan.

Romanus
Romanus

Temdes a dit

"Se dirige-t-on vers la même finale que l'année dernière? (Puerto Rico c. Agricola si je ne m'abuse)"

Je pensais que c'était Puerto Rico contre Caylus... donc la finale de l'année dernière peut avoir de nouveau lieu... :shock:

Les 2 autres demi finalistes de 2009 étaient Yspahan (out en 1/8ieme) et Race for the galaxy en situation très défavorable contre Agricola cette semaine...

Molmo
Molmo

C'est pour ça que je veux pas que ça soit Puerto :)

Temdès
Temdès

Ouais mais bon... ils vont peut-être pas mettre deux fois le logo sur la boîte de Puerto quand même!

Mme Sophie?

;)

Molmo
Molmo

Moi je serais curieux de savoir si il y aura le logo sur la boîte qui gagnera la nouvelle cup. Déjà que sur Puerto ça m'avait fait super plaisir ...

20.100
20.100

Je pense que les demi-finales seront très très chaudes, en fait.

Quant au côté inutile de la chose, c'est juste pour rassurer ceux qui pensent que c'est vraiment inutile. Vous et moi savons que c'est tout le contraire ;)

Temdès
Temdès

"une compétition potache et totalement inutile" Hein! QUOI! Non, mais ce 20.100, il écrit décidément n'importe quoi! Si c'était potache et totalement inutile, ce ne serait certainement pas la première chose que je vérifie le lundi matin en allumant mon ordi!

non, non... certainement pas...

En tout cas, encore une fois, merci Molmo pour cette compétition de la plus grande utilité et d'un sérieux à toute épreuve, utilisant des méthodes de vote scientifiquement éprouvées!

A ce stade de la compétition, je regrette de ne plus voir Time's Up, Dixit et Yspahan dans le tableau. Seuls Tigre et Euphrate et Agricola restent pour qui j'ai systématiquement voté à chaque tour depuis le début de la compétion (oui, j'avoue, j'ai fait une infidélité à Puerto Rico au dernier tour...).

Se dirige-t-on vers la même finale que l'année dernière? (Puerto Rico c. Agricola si je ne m'abuse)

Mais maintenant mon choix est fait pour la plus haute marche du podium: ce sera Puerto! Un beau doublé sur les deux premières éditions de la Cup, ça en jetterai non?