Monsieur Phal

Du Balai, la suite du Making-Of

Du Balai, la suite du Making-Of

Il y a 15 jours, Asmodée nous proposait de suivre un Making-Of de "Du Balai" de Bruno Cathala et Serge Laget. Nous avions pu découvrir un historique et les premiers prototypes. Et bien Asmodée nous propose la suite là de maintenant, une suite où il est question de boîte (assez originale) et de roughs (ces petites illustrations préparatoires)...

Voilà qui est très interressant à suivre, une façon de découvrir le travail qu'un éditeur est amener à faire...

Pour le Making-of part II : cliquez là !
Pour tout reprendre depuis le début : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (14)

Default
Oncle Siroz
Oncle Siroz

Content que ça vous plaise !

La suite arrivera d'ici la fin de la semaine !

Aekar
Aekar

Voici un moment fort ! :)

Un ami venait justement de passer chez moi et l'on parlait de transformer mon jeu-prototype de Course de Gobelins en jeu de course de balais volants. Un moyen de le rendre plus grand public et même encore plus fun !

De là, il a dévié sur Harry Potter(TM je suppose). Je me suis dit, tien, c'est une idée qui peut rentrer dans la gamme d'Asmodée, une course de balais.

Voilà une belle preuve d'inculture que TricTrac vient de m'aider à combler : Serge et Bruno avaient ce projet depuis bien longtemps, et il va prendre corps devant nos yeux dans moins de deux mois !

Une excellente initiative d'Asmodée de nous avoir concocté ce "making of" à la lecture plaisante :)

Glowy
Glowy

Oui c'est vrai, "question sur le site" aurait été préférable. Je n'avais pas prévu l'ambiguïté de mon premier commentaire, mea culpa. Si vous avez les moyens techniques de masquer ou déplacer, je n'ai rien contre...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Gramou,

Ben je ne compte pas spécialement, mais vu que vous avez posté 4 commentaires et que vous allez venir lire celui çi, le calcul est facile :o)

Sinon, puisqu'en fait vous vouliez poser une question et qu'il aura fallu 8 commentaires pour y arriver, il y a un comptage sur la totalité des lectures de brèves, et en général ces brèves sont très lues :o) Mais le forum "question sur le site" est préférable pour ce genre de débat plutôt que de "parasiter" une brève...

Glowy
Glowy

C'est vrai, vous comptez mes affichages de la brève ? C'est assez rigolo aussi... :o)

Ceci dit, votre suggestion de ne pas cliquer sur les prochains épisodes de cette brève est parfaitement judicieuse. Avec votre affichage-mètre, vous me direz si je suis le seul à suivre le conseil, puisque là était ma question, finalement.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Gramou,

Je ne suis pas faché, juste amusé par vos 15 affichages de cette brève (+ au moins 3 que vous allez faire pour lire ma réponse et peut être en poster une encore :o)

Quoi qu'il en soit, je risque d'en faire d'autres puisqu'il y aura d'autres suites... donc, si vous lisez un titre du genre "Making-Of Du balai, épisode III" ne cliquez pas :o)

Glowy
Glowy

Vous fâchez pas Monsieur Phal. Je n'insinue rien de négatif, je témoigne juste d'une sincère mais anodine différence de subjectivité entre vous et moi sur le seuil de newsabilité des mises à jour des sites commerciaux... Autant dire rien, puisque vous êtes le chef et moi rien. :-D

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Gramou,

Non, je ne sais pas !

Glowy
Glowy

J'avais compris Monsieur Phal, merci. Mais vous savez bien ce que je veux dire. ;o)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Gramou,

En fait, cette brève annonce la suite, voyez... Mais comme vous dites, ce n'est pas bien grave :o)