Docteur Mops

Drole de jeu charlie

Drole de jeu charlie

En ces temps de peine, Martin Vidberg, dessinateur de presse, de l'édition livre et de jeux, membre du jury du Jeu de l'Année français nous a envoyé un de ses dessins. C'est toujours plus simple avec les jeux.

Default

Ce n'est pas notre métier de traiter de l'actualité hors culture et nous laisserons donc cela à de plus experts. Chacun son rôle mais il se trouve que parfois l'actualité est bien plus proche de nous que nous le pensions comme vous le verrez sous peu. Nous essayerons de vous en parler avec modération et respect.

Merci monsieur Vidberg.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (23)

Default
beleg26
beleg26

Bravo et merci Monsieur Vidberg! pour nous offrir cette belle passerelle entre le jeu et la liberté tout en faisant preuve d'humour et de sensibilité!

Pamplemousson

Très bel hommage.

urdan8465
urdan8465

Mr Phal a raison. Evitons les débats stériles qui n'ont pas lieu d'être sur un site de jeux de société.

Il faut défendre la liberté d'expression sous toutes ses formes.

Qu'ils soient amateurs, préparés ou manches, il ne faut pas se laisser intimider par ce genre d'individus qui répandent le chaos et la haine autour d'eux.

speccy
speccy

Si cela nous ouvre les yeux effectivement et cela devrait... alors posons nous des questions sur ce qui s'est passé et n'approuvons pas trop vite les théories proposées par les médias... je ne suis pas complotiste mais des éléments sont troublants:

1) pourquoi des hommes armés, préparés oublient une carte d'identité dans la voiture?

2) Pourquoi des hommes entrainés et donc dépendant d'organisation ont besoin de braquer une station service en se faisant ainsi repéré par la police? moi j'aurais pris sur moi 500 roros pour tenir quelques jours non?

3) Pourquoi on entend qu'un seul Imam (drancy) sur tous les médias alors qu'ils sont des centaines en France?

4) Pourquoi ces questions ne deviennent elle pas publique? cela éviterait à Pujadas de poser des questions mièvres du style "Alors ces homme sont il dangereux ? (pathétique!)

Donc rendons leur hommage en étant critique et en n'acceptant pas ce que le système nous dicte.... Attention aux manipulations

Monsieur Phal

Cher Monsieur @speccy,

Parfois, quand on n'est pas capable de trouver seul les réponses, ou quand on ne les entends pas, ce n'est pas qu'il y a du louche...

Vite fait, comme ça, sans préparation :

1 / Parce que ce sont des manches qui n'ont pas vraiment tout préparé. L'un d'eux perd une basket, on a rarement vu des commandos en basket...
2 / Parce que ce sont des manches, et parce que si ces hommes, peut-être, ne pensaient pas s'en sortir, ils n'ont pas prévus leur fuite.
3 / Parce qu'il est du côté de Paris et que les journalistes ont son n° de tel et que peut-être les imam ont un représentant...
4/ Parce que la télé... c'est la télé...
Sinon, je serais ravi que les news de TT ne servent pas de lieu de discussion et de débat qui vont être compliqué à gérer pour nous... Le forum sera mieux.
Bien à vous

Nrx
Nrx

@speccy, concernant le point #1 : ayant justement préparé leur opération, il est très probable que ces gars ne se sont pas promenés dans Paris en tenues de combat et en roulant comme des dingues le matin de leur attaque. Au contraire, ils devaient être habillés en "civil", roulaient prudemment, et avaient leurs papiers d'identité sur eux pour pouvoir les présenter en cas de contrôle. Puis ils se sont changés, et ont commis le massacre qu'on connaît... Et voilà pourquoi on voit une chaussure tomber lorsqu'ils remontent en voiture pour prendre la fuite, et pourquoi l'un d'eux a pu perdre sa carte d'identité (et d'autres choses) lorsqu'ils ont été contraints de changer de véhicule après l'accident qu'ils ont eu... Tout bêtement. Non ?

Dod
Dod

Pour ceux qui sont sur Paris dimanche, venez tous jouer à 15h place de la République.

Amenez vos crayons.

http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L740xH177/charlie_band-dbf33.jpg

Bedilius
Bedilius

Triste période.

Je suis Charlie. Qu'ajouter d'autre ?

Zaphod42
Zaphod42

Ca nous fait un sacré coup critique... au coeur et à l'âme.

Adieu à ces courageux et encore merci pour tous ces Charlie.

urdan8465
urdan8465

Il faut parfois vivre des évènements terribles pour prendre la mesure du courage des hommes.

Merci Cabu, merci Charb, merci Wolinski, merci Tignous, merci Honoré. Votre mort nous a ouvert les yeux.

À notre tour, maintenant, de faire preuve de courage.