Dreadball Xtreme sur Kickstarter

Par Vinsssounet

Publié le 15 mars 2014 • Lecture 3 min. •  4748 vues

Dreadball Xtreme sur Kickstarter

La foule est en délire alors que Numéro 2 s’empare de la balle et court vers les buts ! Il vise et… lance violemment la balle à la tête d’un de ses adversaires ! Ouch, ça fait mal… Une belle démonstration de violence de Numéro 2 qui malheureusement n’a pas vu l’immonde Suceur de Sang qui s’approchait en douce… Au revoir Numéro 2, et merci pour le spectacle.

Si vous ne connaissez pas Dreadball, une petite présentation s’impose. Jeu de Sport Futuriste et violent à base de figurines, de règles simples mais pas simplistes, avec ce qu’il faut de stratégie et de fun à l’intérieur.

Dreadball Xtreme, c’est du Dreadball mais en pas pareil. Un peu plus de sang, un peu moins d’arbitre, et c’est en ce moment sur Kickstarter.
Notez que Dreadball Xtreme n’est pas une extension de Dreadball mais un stand-alone : pas besoin du premier pour y jouer.

Default
Un petit panoramique de ce qui vous attend dans Dreadball Xtreme ; vous y jouez un Sponsor qui recrutera des joueurs issus de divers horizons pour jouer dans son équipe et participer à des matchs illégaux, mélanges de handball et de combats de gladiateurs.
Les joueurs se disputent la balle pour tenter de marquer des points en se tapant joyeusement sur la tronche, en évitant (ou pas) les pièges disséminés sur le terrain, et en espérant ne pas servir d’apéritif aux éventuels monstres aliens qui peuvent faire irruption dans le jeu.

Les joueurs d’une équipe sont assignés à trois grands rôles : le Striker, agile et spécialiste du score mais plus frêle que ses camarades, le Garde, distributeur à baffe avec une grosse armure qui ne peut même pas attraper la balle, et le Jack, un compromis entre les deux.

Le terrain de jeu lui-même est modulaire, aussi bien au niveau des décors en 3D qui le parsèment, que des zones pour scorer qui peuvent être à des emplacements différents.
Votre Sponsor va donc engager des joueurs pour peupler les rangs de son équipe, selon ses affinités. Chacun est unique et pourra recruter à moindre coût certains types de personnages, si bien que deux équipes ne seront jamais les mêmes.
Parmi les équipes dans lesquelles vous pouvez piocher pour composer la vôtre, le menu des joyeusetés :

  • des Prisonniers munis de colliers explosifs à faire détoner à votre guise pour diminuer les rangs adverses
  • des télékinésistes qui pourront lancer le décor (ou les adversaires) par la pensée
  • des hommes-requins
  • … et 9 autres équipes édulcorées que vous pouvez découvrir sur la page du projet, entre autres les effrayants Koris dont voici une image :

Default


Bon, à la base j’étais ici pour rentre un petit service à Mantic, qui n’a pas de français sous le coude, et traduire leur communiqué officiel. Mais j'ai trouvé bienvenu de démarrer par un aperçu qui vient du coeur, étant un grand fan de Dreadball originel et attendant impatiemment cet Xtreme ! Voici donc le communiqué :
"Nous sommes dans le dernier weekend du Kickstarter de Dreadball Xtreme !
Dreadball Xtreme est le nouveau sport brutal du lointain futur, où deux Sponsors mènent deux équipes illicites vers la victoire, à coups de tirs bien lancés et de coups bien placés.
Mantic vous conseille de sélectionner « Rampage » sur Kickstarter. Rempli de figurines pré-assemblées, ce niveau contient la boîte de jeu, l’Xtension qui introduit des règles pour plus de deux joueurs, 4 équipes bonus et une foule de MVPs (des joueurs vedettes), ainsi que des joueurs géants et des Sponsors uniques."


Default

La page sur Kickstarter, c'est par là !
Le lien pour télécharger les règles beta (en anglais), c'est ici !
Le sujet dans le forum sur le projet, là !


Dreadball Xtreme
Un jeu de Jake Thornton
Edité par Mantic Games
En cours de financement sur Kickstarter (plus que 24 heures !)
Sortie prévue : novembre 2014
Default


Vinsssounet

Commentaires (2)

Default
tahitigreg689
tahitigreg689

et t'oublie (2009) killpower ball !! héhé

Immyr
Immyr

Rollerball (1975), Blood Bowl (1987) et Speedball des Bitmap Brothers (1988) et nous voila en 2014 avec le mélange de tout ces genres ?

Désolé si j'ai lu un peu vite la page de Kickstater....c'est trés joli, mais je ne suis pas tenté. Il semblerait bien que les objectifs soient largement atteint pour ce jeu.

Merci pour l'info.