Elements Editions

DRAGONS ARENA : LANCEMENT SUR ULULE LE 19 Février à 19h

DRAGONS ARENA : LANCEMENT SUR ULULE LE 19 Février à 19h

Le lien vers la campagne : 

https://fr.ulule.com/dragons-arena/


Afin de ne pas manquer le lancement de la campagne, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur Ulule pour être averti lorsque celle-ci sera en ligne.

Et pour vous faire patienter et que vous ayez tous les éléments pour décider de nous aider à financer DRAGONS ARENA, voici toutes les infos sur le jeu !

 

PRESENTATION

Un jeu de Stanislas GAYOT illustré par Olivier FAGNERE.
Edité par Elements Editions et distribué par Novalis.

Nombre de joueurs : 1-2 joueurs
Age : à partir de 8 ans
Durée : 10 minutes

 

Dans des temps immémoriaux, les dragons étaient les seules créatures vivantes, et régnaient sur la terre. Mais chaque espèce de dragon avait sa spécificité et cherchait à dominer les autres espèces. Tout se passait dans l’arène : les dragons s’affrontaient en duel et respectaient un code d’honneur très précis… Bien plus malins que ce qu’on pourrait croire, les dragons faisaient preuve de beaucoup de stratégie afin de devenir la plus puissante des espèces de dragon et surpasser toutes les autres !

 

LE MATERIEL DU JEU

Tric Trac

Liste du matériel :

  • 8 dés rouges pour les dragons de FEU
  • 8 dés bleus pour les dragons de GLACE
  • 9  champs de force
  • 10 pépites d'or
  • 2 cartes Dragons avec au dos les règles pour la variante des pouvoirs.
  • 1 arène composée de 16 cases et d'un couvercle transparent pour mélanger les dés pour la mise en place du niveau BABY DRAGON. 
  • 1 boîte aimantée "fourreau" dans laquelle s'insère le tiroir de l'arène.

 

LA MECANIQUE DU JEU

Tric TracTric TracChaque joueur choisit une espèce de dragon et prend les dés correspondants : les 8 dés de couleur Rouge pour l’élément FEU et les 8 dés bleus pour l’élément GLACE.

L’objectif, pour chaque espèce, consiste à éliminer le maximum de dragons adverses à l'aide de ses propres dragons en fonction de leur puissance.

A la fin du duel, ce n’est pas l’espèce la plus nombreuse mais bien la plus puissante qui l’emporte !

 

PLACEMENT DANS L’ARENE

Les 16 dragons (8 de chaque couleur) sont placés dans l’arène et on ferme cette dernière avec le couvercle. L’un des joueurs secoue l’arène afin de répartir aléatoirement tous les dragons dans les 16 cases, puis on rouvre l’arène pour débuter le duel. C’est l’espèce qui a le plus de dragons de puissance 1 qui débute l’offensive.

Afin de ne laisser aucune place au hasard et d'augmenter la difficulté et la stratégie de jeu, plusieurs autres options de placement sont également disponibles...

DEROULEMENT DU DUEL

Les deux adversaires jouent à tour de rôle.

A son tour, l’espèce qui attaque doit éliminer un dragon adverse avec l’un de ses dragons adjacents (c'est à dire présent sur l'une des 8 case entourant le dragon ciblé). Il faut également que les puissances des dragons le permettent. Dans la plupart des cas, un dragon peut éliminer un dragon adverse si ce dernier a une valeur strictement inférieure :

 

Tric TracATTENTION : Si une espèce a la possibilité d’éliminer un dragon adverse, elle est obligée de le faire !

 

Si une espèce ne peut éliminer aucun dragon adverse mais qu'elle possède au moins un dragon adjacent à un dragon adverse, elle doit, à la place d’éliminer un dragon, modifier la puissance du dragon de son choix (de son espèce ou de celle de son adversaire).

Une fois la puissance du dragon modifiée, il place un champ de force (symbolisé par le « cadre carré ») autour du dragon concerné, sur la case. Il est impossible de modifier la puissance d’un dragon entouré d’un champ de force. Ce champ de force disparaît si le dragon change de case pour éliminer un dragon adverse ou s’il est lui-même éliminé.

Le tour est terminé à l'issue d'une de ces deux actions (Eliminer un dragon adverse ou Modifier la puissance d’un dragon de son choix).

FIN DU DUEL

Le duel prend fin s’il n'y a plus de dragon adjacent à un dragon adverse à l'issue d'un tour de jeu OU si tous les dragons restants sont entourés d’un champ de force et que l’espèce qui attaque ne peut pas éliminer de dragon adverse. Le duel prend alors fin immédiatement. On additionne alors la puissance des dragons qu’il reste pour chacune des espèces : la plus puissante remporte le duel et 1 pépite d'or ! Le premier qui possède 3 pépites remporte la partie...

 

DECOUVRIR LE JEU AVANT DE PARTICIPER...

  1. Consulter la règle du jeu complète en la téléchargeant juste ici !
  2. Tester le jeu chez vous : il vous faut simplement 16 dés de 2 couleurs différentes.  Certes, vous n'aurez pas la totalité du matériel mais vous pourrez rapidement constater toutes les qualités du jeu...
  3. Tester le jeu lors du Festival International des Jeux à Cannes : il vous suffit de venir nous voir sur le stand d'Elements Editions (stand 14.14)

Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default