Dragon Run, de le 5 minutes après

Par Anonyme

Publié le 3 sept. 2014 • Lecture 0 min.

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

Après la partie de ''"Dragon Run", nous avons un peu discuté avec les joueurs à la table, mais aussi avec les internautateurs et internautatrices qui assistaient au direct. Un bon moyen d'en savoir un peu plus pour affiner sa perception du jeu.

Tric Trac

Commentaires (5)

Default
Fourbasse
Fourbasse
Bravo à Monsieur CATHALA, pour sa clarté et sa franchise, tant dans l'explication des règles, de ce jeu et dans ses interventions en général, que quant aux conditions et contexte de son métier.
Les mauvais coucheurs et autres jaloux, il y en aura toujours, dans tous les milieux et il faudrait réussir à ignorer l'absurdité caricaturale de certains "avis" toxiques.
Encore faut-il être assez zen pour y parvenir.
En tout cas, Dragon Run a rejoint ma collection.
Elniamor
Elniamor

Merci M. Cathala pour votre franchise, et pour partager votre façon de gérer la "célébrité". Je trouve votre approche très saine :-)

BSI40
BSI40
Tout à fait d'accord avec Yota sur l'intérêt des avis négatifs argumentés et sur le côté pervers des notes qui sont caricaturales et ne servent qu'à établir des classements très contestables et subjectifs. Je suis aussi surpris de la rapidité avec laquelle les avis sont postés : 20 avis sur Abyss avec à peine quelques jours de recul (et sans doute peu de parties jouées) !
yota
yota
Pour les avis, je trouve souvent les avis négatifs plus intéressants quand ces derniers sont argumentés pour me faire un avis sur un jeu (positif comme négatif, j'ai déjà lu des avis négatifs qui me confortait dans mon envie de tester un jeu). Par contre, je trouve que la notation est un système pervers (vous avez parlé de quelques dérives) qui pour moi n'a pas lieu d’être pour un "produit" artistique : cela a t'il du sens de noter une musique ? Un tableau ? Un jeu n'est pas une commodité comme un lecteur MP3 ou une chaise. On peut voir la dérive que cela à entraîner dans le monde du jeu vidéo.
yota
yota
Le nombre de jeux est un sujet que je trouve fort intéressant, et notamment de ce que cela peut augurer pour le futur du secteur (positif comme négatif). Je trouve donc dommage que la seule réflexion "plus de jeux = plus de choix" soit présente (ceci dit, ce n'est pas le but de cette vidéo, j'en conviens). On a pu voir les dégâts dans le monde du jeux vidéo et de la BD notamment.