20.100

Dominion est le meilleur partout

Dominion est le meilleur partout

Chaque année, les jeux de cartes sont mis à l'honneur avec le "À la carte-Kartenspielpreis", un classement organisé par le magazine allemand Fairplay, celui-là même qui fait le classement des sorties d'Essen. Le salon allemand est d'ailleurs l'occasion de remettre son prix au vainqueur. Et cette année encore, c'est Jay Tummelson, le boss de Rio Grande Games, qui devrait faire le déplacement.

Il sera peut-être accompagné de Donald X. Vaccarino, l'auteur de Dominion, car son jeu de cartes est en train de réaliser un grand schelem de folie. Spiel des Jahres, Deutscher Spieler Preis et maintenant, le "A la Carte". Il ne restera rien aux autres. C'est d'autant plus fort que Dominion truste aussi le podium du prix de Fairplay avec les première et troisième places ! La totale.

Seul Emanuele Ornella réussit à se glisser entre les deux "Dominion" avec "Byzanz", un jeu de cartes sorti chez Amigo. On notera avec plaisir la quatrième place du "Mow" de Bruno Cathala.

Ce prix, qui existe depuis 1991, a toujours permis de mettre en avant d'excellents jeux. Au palmarès, on trouve, par exemple, "Bohnanza", "Verräter" ou "Coloretto"

Classement :


> Le classement complet 2009 .

> Le classement depuis 1991

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
Temdès
Temdès

D'accord avec les sentiment général: pourquoi sélectionner un jeu et son extension pour truster deux places sur le podium?

Le but de ces classement n'est-il pas de mettre en valeur des jeux afin de les faire connaître? Dans ce cas, à quoi bon mettre deux fois le même jeu en refusant une place sous les projecteurs à un troisième jeu (quelqu'il soit)?

zoyd
zoyd

Oui, j'aime bien Byzanz, malin et rapide.

angelo
angelo

Très content pour Byzanz, le meilleur petit jeu de carte et d'enchères sortit depuis Essen 2008 et personne me croyait, na !

ilfiniol
ilfiniol

Moue...

Je ne comprends réellement pas le choix de mettre en compétition un jeu et son extension...

ocelau
ocelau

Un peu dommage qu'il mette le jeu de base+l'extension stand-alone sur le podium même si les 2 sont très bons cela reste le même jeu