Docteur Mops

Docteur Pilule, l'avalerez-vous ?

Docteur Pilule, l'avalerez-vous ?

 

Docteur Pilule est un jeu financé par souscription qui est d’ors et déjà dispo sur le site de l’éditeur et qui devrait rejoindre nos boutiques préférées et les autres au mois de janvier.

Tout premier projet d’un tout premier KS, l’équipe de quatre montpelliérains essuie les plâtres avec un jeu ouvertement orienté « grosse déconnade entre potes ».

a8ecb8d1a5b339be14d8d289f6b7c8e29d03.png

Huhuhu !

Plutôt destiné à se pratiquer en bande, le jeu se joue par équipe de deux. L’un sera un fou interné dans le fameux asile du dit docteur et l’autre son ami imaginaire. Le but du jeu est simple : faire découvrir le plus de mots (sans prononcer ceux-ci bien évidemment) mais sous l’action des pilules du docteur. Ces pilules sont des cartes qui vont nous donner des instructions débiles auxquelles nous devrons nous plier.

 

d0d63eeebdec9719ebd8a13fd5136b94a2a3.jpe

Hahaha !

 

Quelques exemples ? : Parlez d’une voix d’ancêtre, Vos phrases débutent pas « Je ne suis pas fou », Vous parlez  à une foule, Vous applaudissez constamment, Vous êtes un roseau qui bouge au vent, Vous remuez le popotin.

Comme les instructions sont une combinaison de deux cartes, vous imaginez bien que vous n’aurez pas l’air très malin et c’est tant mieux parce que c’est le but de la manoeuvre.

 

5f4e80681862a16dadde7f1dcf9ae1c008d5.png

hihihi !

Globalement, nous trouverons pas ici de grande innovation mais cela n’est pas le but de la manoeuvre puisque l’objectif est de passer un moment à ricaner bêtement. On trouvera de fortes similitudes avec Elixir ou Times Up ! mais en version ici minimaliste. La boîte de jeu contient beaucoup de vide et un plateau jeu assez dispensable puisque c’est juste un compteur de points. 

Si vous aimez ce genre d’humour potache facile alors ça devrait être bon mais le secteur est déjà bien fourni. Les amateurs de gages seront aux anges. Les ados attardés plus portés sur le zizi-caca préféreront surement cette bouse de Blanc Manger Coco.

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Docteur Pilule
Docteur Pilule
4-10 10+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (8)

Default
galadriel
galadriel
je confirme blanc manger coco est une bouse (au minimum)
j'ai pas vu la fôte d'ortograffe : c'est un jeu ?on gagne kekchoz ?
Graou
Graou
Je sais que nous sommes sur TT et que l'orthographe peut/doit être vacillante, mais deux fautes dans le même mot, ça pique sévère... ;)
"Les ados attardés plus portés sur le zizi-caca préféreront surement cette bouse de Blanc Manger Coco."
Docteur Mops
Docteur Mops
Et comment vous savez que vous êtres vraiment sur TT. Vous avez +1 en sagacité c'est cela ???
Rushim
Rushim
Gros fous-rires sur nos premières parties. Le matos et les finitions sont pas au top mais ce n'est clairement pas pour cet aspect que j'avais participé au financement.
MrSpike
MrSpike
"Les ados attardés plus portés sur le zizi-caca préférons surement cette bouse de Blanc Manger Coco." Si tu n'aimes pas c'est ton choix, mais pas besoin de traiter ce jeu de bouse ;)
Docteur Mops
Docteur Mops
Quand on peut se faire plaisir...
D'autant que c'est ce que je déteste le plus, se faire de l'argent avec les idées des autres. Notez que cela n'est pas une nouveauté mais le dire est toujours utile.
Immyr
Immyr
et puis l'avaleur n'attends pas le nombre des années !
tihroflan
tihroflan
En même temps, si on parle bien des Cards against humanity comme inspi, c'est libre de droits il me semble. Vous avez le droit de me tomber dessus si je me gourre, j'ai pas vérifié mon info.