20.100

Dobble version Asmodee

Dobble version Asmodee

C'est début mai que nous annoncions qu'Asmodee reprenait la distribution des jeux de Play Factory et, en plus, l'édition de "Dobble", le jeu en petite boîte ronde, mix entre "Colori" et "Jungle Speed". La nouvelle boîte estampillée Asmodee vient d'arriver dans les boutiques. Probable que pur les consommateurs, cela ne se soit même pas vu, pour peu que les boutiques aient eu encore un peu de stock.

"Dobble" est un jeu de rapidité où il faut retrouver le plus vite possible un symbole commun entre deux cartes.

Le jeu est composé de 55 cartes rondes sur lesquelles sont représentés huit symboles parmi une cinquantaine différents. Entre chaque carte, un symbole commun. Pas un de plus. Quant au jeu lui-même, il faudrait plutôt dire les jeux eux-mêmes car cinq règles sont proposées dans la boîte. Il y a le Puits, où une carte est posée au centre. Tous les joueurs retournent la première carte de leur paquet et le plus rapide à annoncer le nom du symbole en commun avec sa carte la pose au centre, en retourne une autre, etc. La Tour infernale garde le même principe mais inversé. Il faut cette fois prendre la carte au centre et en avoir le maximum à la fin de la partie. A chacun de découvrir La Patate chaude, Le Cadeau empoisonné et Attrapez les tous !

Les parties se jouent avec une, plusieurs ou toutes les variantes. Il existe même un système de tournoi qui permet d'enchaîner les manches, et certainement de se tromper en conservant les réflexes de la partie précédente.


> "Dobble" chez Asmodee

> La fiche de la première version avec des avis dessus


"Dobble"
un jeu de Denis Blanchot
pour 2 à 8 joueurs
édité par Asmodee
prix conseillé : 12,50€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default