
C'est que Dixit, ça commence à être une sacrée saga ! Saviez-vous que deux ans après sa sortie, lorsqu'il remporte le prestigieux Spiel des Jahres en 2010, il est alors le premier jeu primé en étant à la fois d'un éditeur français Libellud et d'un auteur français Jean-Louis Roubira directement ? Il connait une déclinaison en "images imposées et rapidité" avec Dixit Jinx et deux boites qui, différentes, sont considérés comme des boites de base : Dixit, tout simplement, qui depuis 2008, a vu évoluer la couverture de la boite :
Et Dixit Odyssey, sorti pour la première fois en 2011 et qui permet d'y jouer jusqu'à 12, avec son propre set de cartes :
Donc la première, c'est la 2, c'est ça ?
Enfin les extensions, chacune entre les mains d'un artiste qui, non content de nous livrer autant d'univers oniriques, sombres ou lumineux, mais toujours étonnants, chimériques et résonnant étrangement en nous par les émotions provoquées. Se succèdent ainsi Dixit 2 - Questen 2010 avec Marie Cardouat aux commande, pour la première extension ; Dixit 3 - Journey était l'occasion de s'inviter chez Xavier Colette (2012) ; Si vous êtes plutôt Clément Lefèvre, c'est alors Dixit 4 - Origins (2013) qui vous plaira ; Pour Franck Dion, tapez le Dixit 5 - Daydreams (2014) ; Terminons avec Carine Hinder et Jérôme Pélissier qui, de leur univers "jeunesse", ont illustré les cartes de Dixit 6 - Memories en 2015...
Révèle et scions !
Terminons ? Non, bien sûr, puisqu'arrive bientôt, l'extension de l'année 2016. Comme chacune des extensions, vous trouverez dans cette sixième extension84 nouvelles cartes pour agrémenter et renouveler vos parties de Dixit... ou simplement pour passer votre temps à passer de cartes en cartes... juste pour le plaisir.
Dans ce Dixit 7 - Revelations, c'est une illustratrice qui travaille pour la publicité, l'édition et l'animation qui s'est installée à la table à dessin : Marina Coudray. Son univers et sa poésie pourraient vous laisser rêveur, nostalgique, intrigué... Bref, le mieux reste encore de contempler pour le vivre :
Et le concours, dis ?
Comme un petit bonheur n'arrive jamais seul, voici que Libellud en partenariat avec Tric Trac vous propose de gagner une boite de l'extension et des goodies tirés de l'univers de Dixit et de cette dernière extension.
Tentez de retrouver la carte du conteur parmi les 4 cartes proposées. Postez un petit commentaire ici-bas avec le numéro choisit et faites-nous rêver par la petite explication de la raison de votre choix. Parmi toutes les bonnes réponses, 5 seront tirées au sort le jeudi 13 octobre 2016.
Le 1er remportera une extension de Dixit 7 - Revelation accompagnée de goodies. Du 2ème au 5ème lot, les heureux gagnants repartiront avec des cartes postales spécialement imprimées pour cette extension.
Commentaires (251)
La carte du conteur était la n°3, toutes les voies sont libres, la poule comme le fermier peuvent choisir celle qu'ils veulent (en apparence).
Mais toutes les cartes fonctionnaient très bien et ce fut un plaisir de lire vos explications :D
Le grand gagnant est if qui remporte un exemplaire de Dixit 7 Revelations.
Daev, Etoile73, Diabolobus et sdetavern remportent des lots de goodies.
Vous aurez d'autres chance de remporter des exemplaires de Dixit 7, notamment sur notre page facebook : https://www.facebook.com/Libellud-152805318278/
La voie de la citrouille risque de se désintégrer à minuit, elle est sans doute prisonnière du temps.
La voie 2 est inquiétante... Toutes ces portes fermées... Ceux qui devraient se trouver sur l'image ne sont-ils pas enfermés ? Des monstres s'apprêtent-ils à surgir d'entre les arbres ?
L'ombre d'un monstre se dresse sur la route de la troisième proposition. La voie n'est pas libre sur ce chemin.
Le petit garçon, lui, a l'air très attentif. Je l'imagine bien missionné par ses trois grands frères pour vérifier que les parents sont bien endormis pour une petite sieste et qu'ils peuvent en profiter pour aller se promener et profiter de l'été.
Dans son petit univers sombre, le petit diablotin a ouvert les portes, jusque là fermé à clé, vers ce monde plein de lumière. C'est bon, maintenant "la voie est libre".
"Suivre sa propre voie, sans se préoccuper du reste"
Merci pour le concours !
Pour moi :
n°4 :
"Est-ce que j'ai vraiment le droit d'y aller ? Allez, on l'ouvre un peu... Un tout petit peu... et la voie est libre ! Wouha !!"
Tout d'abord, merci pour le concours.
Je dirais la carte n: 3.
L'homme vérifie si la voie est libre avant de traverser avec sa poule (l'animal, pas sa femme ! Bref... Je m'égare...).
J'imagine un couloir avec des cellules d'emprisonnement de chaque côté. Pas de gardes. On peut s'échapper, la voie est libre.