Die Sprache des Manitu sur les étals

Die Sprache des Manitu sur les étals
Monsieur Phal

"Die Sprache des Manitu", de Jacques Zeimet, l'homme de "Le Poker des cafards" et de "Schicki Micki" par exemple, vient d'arriver sur les étals. C'est un jeu de cartes édité par Drei Magier Spiele, le célèbre éditeur de "La nuit des Magiciens" par exemple.

"Die Sprache des Manitu" nous invite à parler Manitu, un langage indien qui résonne à nos oreilles de façon plutôt rigolote...

Le jeu est basé sur un principe simple et de mémoire. Chaque carte comporte une syllabe, chaque tour, on en pioche une et le jouer actif doit prononcer le mot ainsi composé. Forcément, au début c'est facile, mais plus on en rajoute, plus le mot est long, plus c'est difficile, parce que, forcément, on n'a pas le droit de regarder les cartes précédemment piochées.

Le jeu est ciblé enfant, mais c'est un excellent moyen de travailler sa mémoire même pour les adultes, même qu'on a le droit, adulte, de rigoler en prononçant "HO-TI-MA-SCH-KU-TE-LA-KA-SCH-MO"... Pour sûr.

"Die Sprache des Manitu"
Un jeu de Jacques Zeimet
Pour 2 à 6 joueurs
à partir de 7 ans
Chez Drei Magier Spiele
Prix : autour de 13 €uros
Sortie : là en gros...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
88
88

Ga-Bu-Zo-Meu.

Les Shadoks doivent apprécier...

Tonino
Tonino

Oui, ça me plait bien ce truc. Débile à souhait. M'en vais essayer ça dès que possible.

Merci pour la news.

Larry Covert
Larry Covert

C'est fou comment avec un principe si simple le jeu en est vraiment amusant. L'auteur de Kaker Laken Poker est vraiment étonnant! Je pense que c'est le genre de jeu qui va avoir de l'écho dans les écoles, ludothèques...

Pour ma part chaque partie est une bonne crise de rigolade!