Die Eroberer, une extension pour Carcassonne

Die Eroberer, une extension pour Carcassonne
Monsieur Phal

Carcassonne n'arrêtera sans doute jamais. Ce jeu est promis à des enrichissements permanents. Pour preuve, voici une extension maison signée Dieter "Belushi" Rausch, un fan du jeu. Son nom Die Eroberer (Les conquérants). Il nous propose 5 nouvelles tuiles (les noms entre parenthèses ne sont pas des traductions, mais un nom qui le fait bien ) :

1/ Felweg (Chemin boueux) : cette tuile, qui comptera 1 points lors du comptage de la route à laquelle elle appartient, fusionne les deux champs limitrophes.

2/ Möbius-Kreuzung (rond-point) : les routes de chaque côté du rond-point ne sont pas terminées comme pour un croisement standard. Mais, attention, les routes ne fusionnent pas, lors du comptage, on prendra en considération la continuité dans la ligne droite. Les routes qui, ainsi, se croisent peuvent appartenir à 2 joueurs différents. Lorsque le joueur pose cette tuile, si aucune des routes n'est occupé par un brigand, il peut poser un pion sur le rond point et ainsi prendre possession des 2 routes. Lors du comptage, les sections comptent 2 points.

3/ Orakel (oracle) : le joueur qui a la majorité dans le champs où se trouve l'oracle peut, si la tuile qu'il vient de piocher ne l'intéresse pas, en tirer une autre. Il remettra la tuile inutilisée dans le tas. Le joueur ne pourra utiliser l'oracle qu'une fois par tour. Si plusieurs joueurs sont à égalité dans le champ où se trouve l'oracle, personne ne l'utilisera.

4/ Wachturm (la tour) : une ville protégée par une tour ne peut pas être sabotée, ni attaqué par un autre joueur. La tour rapporte 2 points lors du comptage.

5/ Ruine (la ruine) : cette tuile est posée en remplacement d'une tuile bâtiment (cathédrale, tour) déjà jouée et dans une ville non terminée. Elle annule l'effet de la tuile retirée. Plus aucun bâtiment ne peut être construit dans une ville avec une ruine.

Le fichier, en téléchargement gratuit, fait 749 Ko, il comprend une planche à imprimer et à découper, une FAQ, la règle et un petit texte de présentation, le tout en allemand. La planche contient : 1 Felweg (chemin boueux), 1 Möbius-Kreuzung (rond-point), 1Orakel (oracle), 2 Wachturm (la tour) et 1 Ruine (ruine).

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Pour télécharger le fichier, cliquez là...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
isengard
isengard
les liens ne marche plus, merci quand meme
Docteur Mops
Docteur Mops

L'oracle ressemble à la porte des étoiles de Stargate SG1. On pourrait imaginer une variante qui relierait les deux jeux !

Non c'est pour rire ! Ne tapez pas !